Les potins d'Yves Grandmaison - 1er févier 2017


Publié le 5 février 2017

Yves Grandmaison

©(Photo TC Media - Antoine Petrecca)

Bonne fête à Blanche Lamothe Michaud (30 janvier). Probablement que la blancheur de l'hiver ou la quantité de neige a influencé le choix de son prénom. Un bel anniversaire aussi à Donald Doyon (4 février), Rosaire Roy (5 février) pour son vénérable âge, Jacques Latulipe (6 février) et Line Courtois (8 février)…

Le Tournoi atome pee-weea pris fin dimanche avec succès. Félicitations à tous les bénévoles et au conseil d'administration pour votre excellent travail. Depuis deux ans, on pourrait même appeler cet événement le Tournoi atome pee-wee Aramis, car cet organisme se fait très généreux comme principal commanditaire. Tous les jeunes du hockey mineur et leurs parents vous remercient pour votre support…

La semaine dernière, j'ai assisté à l'inauguration des nouvelles installations à l'Espace 4 Saisonsau Canton d'Orford. Il s'agit d'un établissement de 82 chambres avec deux restaurants, une piscine et un centre de santé. Ça vaut la peine d'aller faire un tour!

Prompt rétablissement à un grand bénévole, Marcel Meunier, et à Mélanie Roy…

Les grands gagnants du tirage Optimiste pour les mois de janvier sont Jennifer d'Arcy et Todd Pouliot, les copropriétaires de la Microbrasserie La Memphré, ainsi que Bruno Giroux. Ces chanceux mettent la main sur 1000 $. Les autres gagnants sont Yves Laverdière, Nicole Lamontagne, Pierre Desautels et Gérard Carrier…

En parlant de Bruno Giroux, je tiens à le féliciter pour son nouveau titre de chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Magog. Rassurez-vous, sa tenue vestimentaire n'est pas son nouvel uniforme…

Voici quelques dates à retenir. Le 8 février, il y aura la clinique de sang du Club Optimiste, au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco. Finalement, le 12 février, n'oubliez pas le brunch de la Saint-Valentin des Chevaliers de Colomb à La Ruche…

Les billets sont maintenant en vente pour assister à la Soirée des Omer, le 30 mars prochain, organisée par la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford. L'actrice et propriétaire du Mam'zelle Pub, Anick Lemay, animera le gala en présence de l'ambassadeur Marc-André Coallier. Ce dernier en a profité pour nous donner un avant-goût de la prochaine saison au Théâtre La Marjolaine. La mise en scène de la pièce «Je vous écoute» est assurée par Bernard Fortin, un gars qui demeure dans notre région, et elle mettra en vedette Mario Jean. C'est à voir!

Si vous avez le goût d'aider un jeune doué en informatique, mais qui est limité par certains handicaps, il suffit de contacter André Goyetteau 819 571-5037…

Le bingo au profit du Train des mots se poursuit tous les lundis au Théâtre Magog…