Vols dans des cabanons à Austin: un suspect arrêté

Rédaction Estrie redaction.estrie@tc.tc
Publié le 22 décembre 2016

Le suspect possède un lourd passé judiciaire en matière de vols et a déjà subi une peine de pénitencier en ce sens.

©TC Media - Archives

Un suspect a été arrêté tôt dans la nuit du 22 décembre par les policiers de la Régie de police de Memphrémagog, en rapport avec les récents vols survenus dans des cabanons.

Près d’une trentaine d’introductions par effraction avaient eu lieu entre le 27 novembre et  14 décembre.

Sur les lieux d’un vol à Austin, un homme et un véhicule ont été filmés par des caméras de surveillances lors d’un vol. Par la suite, un travail de renseignement et d’analyse effectué par un policier de la Régie de police de Memphrémagog a mené à un suspect de 38 ans de Saint-Étienne-de-Bolton ainsi qu’à un véhicule.

Ce suspect possède un lourd passé judiciaire en matière de vols et a déjà subi une peine de pénitencier en ce sens.

Selon le lieutenant de la Régie de police de Memphrémagog, Sylvain Guay, suite à l’arrestation, un dossier a été présenté et fait l’objet d’accusation dans le district de Bedford au palais de justice de Granby pour introduction par effraction et vol. Un mandat a été obtenu pour perquisitionner le domicile du suspect, à Saint-Étienne-de-Bolton.

La perquisition qui s’effectue actuellement permet à la Régie de police de Memphrémagog, conjointement avec la Sûreté du Québec, de relier des objets à d’autres introductions par effraction et vols dans la région d’Austin et autres municipalités voisines. Suite à cette perquisition, il n’est pas exclu qu’il y ait d’autres accusations.

Pour un autre article sur le sujet:

Une quinzaine de vols en deux semaines à Austin