Sections

Une maison sauvée par l'intervention rapide des pompiers de Stanstead


Publié le 21 septembre 2017

Au total, 18 pompiers de Stanstead ont pris part à cette intervention.

©(Photo gracieuseté)

L'intervention rapide des pompiers du Service incendie de Stanstead a permis de limiter les dommages à une résidence, mercredi après-midi (20 septembre), qui a pris feu sur la rue Elm.

Comme le rapporte le directeur des pompiers, Christopher Goodsell, les services d'urgence ont été alertés peu après 14 h à l'effet que de la fumée et des flammes s'échappaient de la maison, située dans le secteur Beebe. «Nous avons fait une attaque transitoire, c'est-à-dire qu'une équipe à l'extérieur a fait un refroidissement rapide pour permettre à l'équipe d'entrer et se rendre au point d'origine de l'incendie, qui se trouvait dans la cuisine», explique le chef Goodsell.

Cette tactique s'est avérée payante puisque la structure extérieure du bâtiment a été peu endommagée. Cependant, l'intérieur du premier étage a subi des dégâts importants. La bonne nouvelle est que personne n'a été blessé. Le propriétaire avait quitté les lieux après avoir alerté les secours.

Au total, 18 pompiers de la municipalité ont répondu à l'appel. Le service incendie a reçu de l'aide de ses confrères de Derby Line, qui ont envoyé six pompiers.

Le directeur Goodsell se réjouit de la rapidité d'intervention de son équipe, surtout que son service en est un à temps partiel. «C'est un avantage d'avoir des industries en ville. Plus de la moitié de notre équipe vit ou travaille à moins de 1,5 km de la caserne. Nos téléavertisseurs ont été déclenchés à 14 h 06.  Le premier camion de la caserne principale est arrivé sur scène à 14 h 17 et il y avait déjà des pompiers sur place. C'est une autre preuve que nos citoyens sont en sécurité. Ils n'ont rien à craindre», conclut-il.