Sections

Un père en état d'ébriété déclenche une poursuite policière avec son bébé 4 mois à Magog


Publié le 5 mai 2017

CD-09042017-gyrophare-nuit

©Photo: TC Media - Archives/Denis Germain

Un conducteur en état d'ébriété a été arrêté au terme d'une poursuite policière à Magog, la nuit dernière, alors que son enfant de quatre mois prenait place à bord du véhicule.

La poursuite a commencé vers 1 h 30 dans le secteur du parc industriel lorsque les policiers ont voulu procéder à une vérification de routine. Cependant, comme le rapporte le lieutenant Sylvain Guay de la Régie de police de Memphrémagog, le conducteur de 26 ans a appuyé sur l'accélérateur plutôt que d'arrêter.

«Lors de la poursuite, le conducteur a passé droit sur trois signaux d’arrêt avant de s’immobiliser un kilomètre plus loin sur la rue Édouard Est. Le conducteur était en compagnie de sa conjointe, de son enfant de quatre mois ainsi qu’un d’un ami», rapporte le lieutenant Guay.

En plus de faire face à plusieurs accusations, dont conduite avec les facultés affaiblies, le conducteur a reçu des amendes totalisant près de 1000 $. La plaque de son véhicule était remisée et il n'était pas titulaire d'un permis de conduire valide. De plus, son véhicule n'était pas assuré.

«Au poste, le suspect a échoué l’alcootest à deux reprises, ajoute le lieutenant Guay. Il a été libéré par promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.»

Notons que l'autre passager, âgé de 25 ans, a été arrêté pour bris de condition et possession de cannabis.