Sections

Arrêtée pour avoir volé des tranches de fromage, des mouchoirs et du rince-bouche


Publié le 12 mai 2017

La quinquagénaire est demeurée détenue jusqu'à sa comparution

©(Photo TC Media - Archives)

Une récidiviste en matière de vol à l'étalage a été arrêtée en plein délit, hier après-midi (11 mai), dans une pharmacie de Magog où elle s'était pourtant engagée à ne pas retourner.

La suspecte de 59 ans avait été arrêtée pour une première fois par la Régie de police de Memphrémagog (RPM), le 11 avril dernier, pour un vol à l'étalage à cette pharmacie de la rue Sherbrooke. Une promesse à ne pas retourner à ce commerce avait alors été signée par la femme, qui a manqué à sa parole selon le lieutenant à la RPM, Sylvain Guay.

«La femme a été aperçue à cette pharmacie le 10 mai par des employés, rapporte le lieutenant Guay. Mais c'est seulement le lendemain, quand elle y est retournée une autre fois, que nous avons été en mesure de procéder à son arrestation. On a trouvé sur elle une bouteille de rince-bouche, un emballage de tranches de fromage et deux paquets de mouchoirs.»

La quinquagénaire est demeurée détenue jusqu'à sa comparution prévue aujourd'hui (12 mai) au palais de justice de Sherbrooke. Elle pourrait faire face à des accusations de bris d'engagement et vol à l'étalage.

«Des arrestations pour du vol à l'étalage, ce n'est pas rare. On en a toutes les semaines. Et ce ne sont pas tous les cas qui se retrouvent entre les mains de la police. Il arrive régulièrement que les commerçants préfèrent s'entendre avec la personne fautive plutôt que de porter plainte pour éviter d'embarquer dans des procédures judiciaires. Chaque cas est différent», conclut-il.