Frappe antidrogue à Austin: 900 grammes de cannabis saisis par la Régie de police de Memphrémagog et la Sûreté du Québec


Publié le 20 avril 2017

Au total, 169 plants matures ont été saisis.

©(Photo d'archives - Agence QMI)

Plus de 900 grammes de cannabis et 169 plants matures ont été saisis par les forces policières à Austin, le 19 avril dernier, dans une propriété située sur la rue Malaga.

Cette opération antidrogue a été menée conjointement par la Régie de police de Memphrémagog (RPM) et la Sûreté du Québec. Après une courte enquête débutée en mars dernier, les policiers sont débarqués à l'adresse visée avec un mandat à la main.

Comme le rapporte le lieutenant Sylvain Guay, de la RPM, ils ont découvert sur place 169 plants matures de cannabis en terre, 900 grammes de cannabis en vrac, 20 lampes servant à la production et un fusil de calibre 410. «Pendant la perquisition, les policiers ont aussi constaté que les installations jouissaient d’un vol d’électricité», précise le lieutenant Guay.

Deux suspects ont été arrêtés sur les lieux. Il s'agit du locataire de l'endroit, un homme de 56 ans, qui ne possède aucun antécédent judiciaire en matière de drogue. Son présumé complice, un résidant de la Montérégie âgé de 37 ans, a déjà fait face à la justice pour possession de stupéfiants.

«Les deux suspects ont été libérés par promesse de comparaître, en juillet prochain, au palais de justice de Granby dans le district de Bedford», conclut le lieutenant Guay.