Bilan routier du congé de Pâques: des centaines de constats émis en Estrie

Sûreté du Québec


Publié le 20 avril 2017

Plus de 5 000 constats d'infraction ont été émis à travers le Québec pour des excès de vitesse lors du long congé de Pâques.

©Gracieuseté - Sûreté du Québec

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a dévoilé son bilan provisoire du congé de Pâques. En tout, quatre collisions mortelles sont survenues à travers le Québec sur le territoire qu'elle dessert, dont une dans la région de l'Estrie.
 

Durant cette période de fort achalandage sur les routes, les agents de la Sûreté du Québec ont remis plus de 7 500 constats d'infraction, dont 5 259 constats pour des excès de vitesse. Pour la région de l'Estrie/Centre-du-Québec, 835 constats d'infraction ont été décernés, dont la majorité pour des excès de vitesse.

Le corps policier provincial rappelle que la vitesse demeure le plus important facteur de collisions mortelles ou avec blessés graves. Les distractions au volant, la conduite imprudente et l'omission de porter sa ceinture de sécurité ont également été surveillées par les patrouilleurs.

Par ailleurs, la Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation de 127 personnes pour la capacité de conduire affaiblie par l'alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

À l'échelle du Québec, malgré les nombreuses opérations organisées, près de 1 000 collisions sont survenues dont plus de 177 avec des dommages corporels. Pour la même période l'an dernier, 765 collisions avaient eu lieu, dont 176 avec des blessés et une mortelle. (TC Media)