Sections

Accident sur l'autoroute 10 à Magog: la camionnette a fait un vol plané de plusieurs mètres


Publié le 13 avril 2017

L'accident s'est produit vers 13 h 30.

©(Photo gracieuseté)

La camionnette qui a été lourdement endommagée dans un accident sur l'autoroute 10 à Magog, hier après-midi, a fait un vol plané de plusieurs mètres avant d'atterrir dans le terre-plein central. 

C'est ce que raconte le chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Magog, Michel Boudreau, qui a été parmi les premiers arrivés sur place. «Le conducteur se dirigeait en direction Montréal quand il a accroché un garde-fou. Il a levé de quatre cinq pieds dans les airs en frôlant un lampadaire. On voyait très bien de traces de peinture et des marques de pneus sur le poteau», affirme l'intervenant.

 Il a été très chanceux. Si j'étais lui, j'irais m'acheter un billet du 6/49»

Michel Boudreau, capitaine aux opérations

Quand il est arrivé sur la scène, le chef Boudreau admet qu'il a craint le pire en voyant l'état du véhicule. Heureusement, le conducteur s'en est sorti sans blessure grave. «On a utilisé les pinces de désincarcération, car il était coincé dans l'habitacle. On a coupé le volant, la porte et le toit du pick-up. Ç'a pris environ une vingtaine de minutes pour le sortir de là. Il a été très chanceux. Si j'étais lui, j'irais m'acheter un billet du 6/49», conclut-il.

On peut apercevoir les traces de pneus sur le poteau.
(Photo gracieuseté)

Notons que l'entreprise, pour laquelle travaille le conducteur impliqué, s'est elle-même chargée de nettoyer la scène en raison d'un léger déversement de carburant. Plusieurs heures ont été nécessaires pour éliminer toute trace de contaminant.

Au moment d'écrire ces lignes, la Sûreté du Québec n'était toujours pas en mesure d'expliquer la cause à l'origine de cette perte de contrôle.