Feu majeur à Magog: les pompiers retournent éteindre de nouveaux foyers d'incendie


Publié le 10 avril 2017

Une quarantaine de pompiers ont combattu le brasier durant plusieurs heures, dimanche soir.

©(Photo TC Media - Pierre-Olivier Girard)

Les pompiers de Magog sont retournés à la résidence incendiée du chemin Montée Airoldi, au cours des dernières minutes, afin d'éteindre de nouveaux foyers d'incendie.

Le chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Magog, Steve Lavoie, explique que certains points chauds ont été détectés, ce qui a nécessité de nouveau l'intervention des services d'urgence. Toutefois, il soutient que cette situation est monnaie courante dans le métier, surtout sur des scènes où il y a eu un effondrement d'un mur ou d'un toit, par exemple.

«C'est très fréquent de découvrir de foyers d'incendie sous les décombres au lendemain d'un feu aussi important. Normalement, avec le temps, ils s'éteignent d'eux-mêmes, mais on préfère ne pas prendre de chance et d'agir en prévention», explique-t-il.

Si la température comme le vent peut être un facteur pour réactiver un incendie, elle n'a eu aucune incidence dans ce cas précis.

Rappelons qu'une quarantaine de pompiers ont combattu le brasier hier soir qui a causé des dommages majeurs à une résidence secondaire. Pour savoir ce qui s'est passé: https://goo.gl/VHejKv