Un commerçant prend en chasse un cambrioleur aux Galeries Orford à Magog


Publié le 9 mars 2017

Le cambrioleur s'était introduit par effraction aux Galeries Orford.

©(Photo TC Media - Pierre-Olivier Girard)

Un commerçant des Galeries Orford a joué les héros, la nuit dernière, alors que sa bravoure a permis l'arrestation d'un cambrioleur qui s'était introduit dans le centre commercial de Magog.

Le bon samaritain et sa conjointe s'apprêtaient à quitter leur commerce, peu avant minuit, lorsqu'ils ont aperçu un individu cagoulé et vêtu de noir circuler dans le mail. Le commerçant a aussitôt pris en chasse le suspect qui a tenté de prendre la fuite à son tour.

La poursuite s'est poursuivie jusqu'à l'extérieur alors que le voleur a déguerpi à bord de son véhicule de type minifourgonnette.

Pendant ce temps, comme le rapporte le lieutenant Sylvain Guay de la Régie de police de Memphrémagog, la conjointe a alerté les services d'urgence en composant le 911. «Le témoin a suivi le suspect tout au long de sa fuite sur l'autoroute 10 jusqu'à l'arrivée des policiers. Ces derniers ont procédé à son arrestation au kilomètre 95», explique le lieutenant Guay.

Le suspect âgé de 51 ans, de Mirabel, possède de nombreux antécédents criminels en matière de vol. Il n'a offert aucune résistance lors de son arrestation. Les agents ont notamment saisi plusieurs outils de cambriolage. Il devra répondre à plusieurs accusations au palais de justice de Sherbrooke.

«La Régie de police tient à remercier la précieuse aide du couple pour sa vigilance et son assistance, sans qui, l’arrestation du suspect n’aurait pas eu lieu dans l’immédiat. L’aide du public est la principale responsabilité du succès des policiers», conclut le lieutenant Guay.