Opération antidrogue à Magog: saisie de 17 kilos de cannabis, cocaïne et haschich


Publié le 16 février 2017

Une enquête d'un an est à l'origine de cette vaste frappe, qui a mené à l'arrestation de cinq individus,

©(Photo TC Media - Pierre-Olivier Girard)

Ce sont finalement 17 kilos de stupéfiants qui ont été saisis par la Régie de police de Memphrémagog, hier, lors d'une vaste opération à Magog.

Le bilan final rapporte la saisie de 15 kilos de cannabis ainsi qu'un kilo de cocaïne et une quantité identique de haschich. De plus, 48 comprimés sont présentement en analyse pour en connaître la nature.

En plus des stupéfiants, la cinquantaine de policiers affectés à cette rafle ont mis la main sur 121 000 $ en argent canadien, 8400 $ en argent américain et des armes comme deux pistolets de calibre 22, un fusil de calibre 410 et une dague. Des véhicules ont aussi été récupérés à titre de bien infractionnels, dont une voiture Mercedes c300 2016.

Des 12 perquisitions effectuées simultanément à Magog et Austin, les policiers ont été contraints de laisser derrière eux 254 plants de marijuana, comme le rapporte le lieutenant Sylvain Guay, de la RPM. «Le propriétaire de ces plants avait un document de Santé Canada en main lui permettant de les posséder. Un appel logé à Santé Canada a confirmé le document qui était expiré, mais la permission était maintenue», rapporte le lieutenant Guay.

Rappelons qu'une enquête d'un an est à l'origine de cette vaste frappe, qui a mené à l'arrestation de cinq individus, dont quatre ont comparu au palais de justice de Sherbrooke. Pour connaître leur identité, il suffit de cliquer ici.