Cinq arrestations dans une vaste opération antidrogue à Magog


Publié le 15 février 2017

Les policiers ont effectué 12 perquisitions.

©(Photo TC Media - Pierre-Olivier Girard)

FAITS DIVERS. Une importante opération policière visant à stopper les activités d'un réseau de trafic de cocaïne et de cannabis est en cours à Magog.

AUTRE TEXTE À LIRE:

Bilan record pour une opération antidrogue à Magog

Une cinquantaine de policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), de l'Escouade régionale mixte de l'Estrie et de la Sûreté du Québec sont à pied d'œuvre depuis tôt ce matin, et ce, après une année d'enquête.

Les forces policières ont tout d'abord effectué 12 perquisitions à Magog et à Austin. Deux entrepôts de la rue Principale Ouest et quatre résidences des rues Rexford, Gingras, Bowen et Meloche à Magog ont été visités par les enquêteurs. Une propriété de la rue Clark à Austin a aussi fait l'objet d'une fouille. Pas moins de cinq véhicules ont été saisis durant l'opération.

Selon la RPM, le réseau démantelé était relié au crime organisé en lien avec la distribution de marijuana et de cocaïne sur le territoire magogois.

Cinq individus ont été arrêtés, dont la tête dirigeante du réseau, un homme de 57 ans, connu du milieu policier en matière de stupéfiants depuis 1978. Les autres suspects (trois résidents de Magog et un citoyen d'Austin) sont âgés entre 49 et 59 ans. L'un d'entre eux possède des antécédents judiciaires en matière de drogues.

Certains de ces suspects pourraient être amenés devant le juge au cours de la journée au palais de justice de Sherbrooke. Ils pourraient faire face à des accusations de complot, de trafic et de possession en vue d'en faire le trafic de stupéfiants.

Pour consulter un bilan provisoire des perquisitions, il suffit de cliquer ici.

Une cinquantaine de policiers ont pris part à cette opération.

©(Photo TC Media - Pierre-Olivier Girard)

L'Escouade régionale mixte a travaillé sur cette enquête avec la Régie de police de Memphrémagog.

©(Photo TC Media - Pierre-Olivier Girard)

Deux entrepôts de la rue Principale Ouest et quatre résidences des rues Rexford, Gingras, Bowen et Meloche à Magog ont été visités.

©(Photo TC Media)