Un incendie ravage un bâtiment ancien à Stukely-Sud


Publié le 31 janvier 2017

©(Photo tirée de Facebook - Spotted Eastman)

FAITS DIVERS. Une quarantaine de pompiers ont combattu un important incendie hier soir, à Stukely-Sud, qui s'est attaqué à un vieux bâtiment de la route 112.

Comme le rapporte le directeur des pompiers de Waterloo, il était environ 20 h 30 lorsqu'un appel d'urgence a été logé au 911 à l'effet que de la fumée s'échappait d'un immeuble abritant trois logements. «Le feu a débuté au sous-sol et s'est propagé très rapidement dans les murs et la toiture, soutient M. Gallagher. Dans les circonstances, on a concentré nos efforts à contenir l'incendie pour éviter la propagation à un autre bâtiment qui était situé à une quinzaine de pieds.»

Puisqu'il n'y avait pas de borne-fontaine à proximité, les sapeurs ont dû s'alimenter par des transports d'eau à l'aide de camions-citernes. Pour ce faire, l'aide de huit services incendies des environs a été demandée. «Le combat a été très difficile étant donné la dimension du bâtiment et son âge. Il y a eu de nombreuses modifications avec le temps qui ont compliqué notre travail. Le froid a aussi été un facteur déterminant, avec une pointe à -22 degrés Celsius dans la nuit», ajoute-t-il.

Des enquêteurs sont sur place depuis ce matin pour comprendre les circonstances de cet incendie. La cause demeurait inconnue au moment d'écrire ces lignes. Notons qu'au moins trois résidants ont été pris en charge par la Croix-Rouge.