Accident sur la route 108: quatre jeunes blessés, dont deux gravement


Publié le 27 janvier 2017

©(Photo TC Media - Pierre-Olivier Girard)

Quatre jeunes âgés dans la vingtaine ont été blessés, dont deux plus sérieusement, dans l'accident qui s'est produit aujourd'hui vers 11 h sur la route 108 à Sainte-Catherine-de-Hatley.

Les jeunes prenaient place dans la voiture qui a été happée de plein fouet, côté passager, sur le viaduc enjambant l'autoroute 55. Selon les premières constatations rapportées par le lieutenant Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog, la voiture se dirigeait vers Sainte-Catherine-de-Hatley lorsqu'elle a effectué un virage à gauche pour emprunter la bretelle de l'autoroute 55.

«Le conducteur a probablement mal calculé son virage et la distance du véhicule qui se dirigeait vers Magog. Pour l'instant, on n’a aucune raison de croire qu'il y a un élément criminel dans cette affaire», fait savoir le lieutenant Guay.

©(Photo TC Media - Pierre-Olivier Girard)

©(Photo TC Media - Pierre-Olivier Girard)

Les pinces de décarcération ont été nécessaires pour extirper deux des quatre occupants de la voiture. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog ont eu besoin d'enlever le toit du véhicule pour être en mesure d'atteindre les passagers coincés. Ils ont eu l'assistance des paramédics d'Ambulance de l'Estrie. L'opération de sauvetage a duré environ 45 minutes. La bonne nouvelle est qu'on ne craindrait par pour leur vie.

«Le conducteur du camion pick-up a aussi subi des blessures, mais plus mineures, ajoute pour sa part le chef aux opérations chez les pompiers, Michel Boudreau. Il a été transporté au centre hospitalier. Quand on voit l'état des véhicules, ç'a vraiment frappé fort.»

©(Photo TC Media - Pierre-Olivier Girard)