Deux poursuites policières en même temps à Magog


Publié le 23 janvier 2017

©(Photo TC Media - Archives/Pierre-Olivier Girard)

Deux véhicules ont été pris en chasse simultanément par la police dimanche soir à Magog. L'un d'eux a même circulé au centre-ville à une vitesse dépassant les 100 km/h.

Comme le rapporte le porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), l'agent Paul Tear, la poursuite s'est enclenchée sur l'autoroute 10, vers 21 h 30, impliquant la Sûreté du Québec. Le corps policier provincial a alors demandé l'assistance de la RPM lorsque les deux véhicules ont pris une direction opposée après avoir emprunté la sortie 118.

«La SQ a pris en chasse le véhicule en direction nord et nous a avisés de la direction du deuxième véhicule, soit sur la rue Merry en direction sud, explique l'agent Paul Tear. Le dernier véhicule a été localisé quelques minutes plus tard sur la rue Principale Ouest où le conducteur a repris sa course à la vue des policiers.»

Le fuyard a emprunté la rue Principale ouest, la rue des Pins et ensuite la rue Saint-Patrice est à une vitesse au-dessus de100 km/h, alors que la limite est de 50 km/h. L'individu a finalement réussi à semer les policiers dans les environs de la rue Saint-Pierre.

«Ce n’est qu’à 1 h 30 du matin que les patrouilleurs ont retracé le véhicule suspect caché dans la cour arrière d’une résidence, près de l’endroit où ils l’avaient perdu de vue. Le conducteur avait fui les lieux», ajoute l'agent Tear.

Une enquête est en cours pour identifier le conducteur qui pourrait faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse notamment.