Sections

Incursion sur le plateau de tournage des Pêcheurs à Eastman


Publié le 11 août 2017

Martin Petit, Jean-François Mercier et Christine Beaulieu en plein tournage d'un épisode de la série télévisée Les Pêcheurs.

©(Photo TC Media - Charles-Antoine Rondeau)

TÉLÉVISION. À l'aube de la 5e saison de l'émission Les Pêcheurs, diffusée à Radio-Canada, les médias ont récemment été invités à visiter le plateau de tournage situé à Eastman, sur le bord du lac Stukely. Étaient présents les comédiens Christine Beaulieu, Jean-François Mercier, et bien sûr, l'auteur Martin Petit.

Ce dernier, qui a déjà expliqué par le passé avoir choisi la région pour tourner son émission entre autres car on y retrouve moins de moustiques, dit encore aujourd'hui être heureux de cette décision. «Je suis un gars de l'Estrie et mon chalet est aussi dans le coin. Je connais les environs et il y a beaucoup d'endroits très riches visuellement dans la région. Cette année, on les exploite encore plus qu'avant», de dire M. Petit.

De son côté, Christine Beaulieu vante elle aussi le milieu de travail qu'est le plateau des Pêcheurs. «L'ambiance ici est assez extraordinaire. C'est vraiment plaisant de travailler à la campagne à côté d'un lac, et l'équipe est superbe. En tant que comédienne, j'ai aussi toujours hâte de jouer les textes de Martin, car ils me font rire», témoigne-t-elle.

Mme Beaulieu explique que le tournage d'un seul épisode prend environ 4 jours de travail, mais que l'équipe est sur place pendant 3 mois. «Pour moi, c'est un peu comme des vacances, car je ne viens pas souvent dans la région et c'est vraiment beau. Aussi, l'équipe <@Ri>tripe<@$p> et ça paraît. On sent que tout le monde est heureux de travailler sur ce plateau et ça fait une grosse différence», poursuit la comédienne.

Jean-François Mercier est quant à lui probablement l'humoriste ayant participé le plus souvent à l'émission jusqu'à maintenant. «Je suis celui qui en a fait le plus et je suis reconnaissant d'être là. Je trouve ça toujours bon et intelligent, et il y a toujours un deuxième degré dans l'écriture de Martin», observe-t-il.

Au total, c'est non moins d'une quarantaine de personnes qui travaillent sur le plateau des Pêcheurs. Le réalisateur Pascal L'Heureux, qui en est à sa deuxième année de travail sur l'émission, explique que d'avoir une grande équipe est selon lui un avantage. «C'est vraiment fantastique, car ça nous permet de faire de grandes choses. Tout le monde est rodé et connaît son poste, alors souvent, on a seulement besoin d'un contact visuel entre les départements pour se comprendre», fait-il valoir.

Le premier épisode de la 5e saison des Pêcheurs sera diffusé le mercredi 13 septembre sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé.

Le chalet désormais utilisé pour l'émission Les Pêcheurs, situé à Eastman.

©(Photo TC Media - Charles-Antoine Rondeau)

Non moins d'une quarantaine de personnes travaillent sur le plateau de tournage.

©(Photo TC Media - Charles-Antoine Rondeau)

©(Photo TC Media - Charles-Antoine Rondeau)

©(Photo TC Media - Charles-Antoine Rondeau)

©(Photo TC Media - Charles-Antoine Rondeau)