Correspondances: Pascale Montpetit et Lise Gauvin à Mansonville


Publié le 15 mars 2017

©(Photo gracieuseté)

Le deuxième spectacle de la série Les Correspondances sortent d’Eastman, réunira sur scène Pascale Montpetit et Lise Gauvin, le 24 mars à 20 h, à la Maison-Église M-M Villeneuve, à Mansonville.

«Une invitation au voyage sur le fleuve Saint-Laurent ponctué d’escales au cours desquelles les lieux évoqués seront liés aux œuvres qui les ont célébrés. Montréal et Dany Laferrière, les Îles de Sorel avec Germaine Guèvremont, Trois-Rivières ville de poètes, Québec avec Anne Hébert et Jacques Poulin, Tadoussac et les Îles Mingan, avec Joséphine Bacon et Rita Mestokosho et enfin, les Îles de la Madeleine avec Jacques Cartier et Christine Arsenault-Boucher», peut-on lire. Spectacle gratuit, places limitées.

Les Correspondances sortent d’Eastman

Pour une deuxième année, ce projet, mis sur pied en collaboration avec Les Correspondances d’Eastman, la municipalité d’Eastman, la MRC Memphrémagog et le Ministère de la Culture et des Communications, propose un alliage naturel entre le livre et le spectacle répondant ainsi à la mission première de l’organisme : offrir une vie culturelle diversifiée qui met le livre et la littérature au premier plan.

Six spectacles littéraires seront offerts gratuitement à la communauté de six municipalités de la MRC, de février à juillet. Le festival Les Correspondances d’Eastman aura lieu du 10 au 13 août, avec comme porte-parole Dany Laferrière.