Mario Jean tout l'été au Théâtre La Marjolaine à Eastman


Publié le 5 février 2017

À l'été 2017, l'humoriste et comédien Mario Jean foulera les planches du Théâtre La Marjolaine pour 30 représentations de la pièce «Je vous écoute», aux côtés de Marc-André Coallier, France Parent et Luc Boucher.

©(Photo gracieuseté)

L'humoriste Mario Jean montera sur la scène du Théâtre La Marjolaine durant tout l'été 2017, non pas pour présenter un nouveau one-man-show, mais bien pour une première fois en tant qu'acteur au théâtre, dans la pièce «Je vous écoute», qui sera présentée du 30 juin au 2 septembre, à Eastman.

Le propriétaire du théâtre, Marc-André Coallier, mentionne qu'il n'a pas du tout été difficile de convaincre Mario Jean de venir jouer à ses côtés. C'est même plutôt le contraire qui s'est passé, puisque c'est l'humoriste en personne qui est arrivé avec l'idée. «J'ai reçu la demande de Mario, qui avait vu cette pièce et qui a décidé d'en faire l'adaptation pour le Québec. On s'est rencontré et ça a vraiment porté fruit. Je suis content qu'il ait pensé à La Marjolaine pour réaliser son projet», fait valoir M. Coallier.

C'est donc Mario Jean lui-même qui s'occupera de l'adaptation de la pièce. L'acteur Bernard Fortin s'occupera quant à lui de la mise en scène, ainsi que de la direction des acteurs. «Bernard est un bon ami et il connaît bien le milieu de l'humour, ainsi que celui du théâtre, alors je sais qu'il relèvera ce défi haut la main», de continuer le propriétaire.

Présentée par Encore spectacle, «Je vous écoute» est une pièce coécrite par le chanteur français Bénabar et l'auteur Héctor Cabello Reyes. Mario Jean y jouera un mari persuadé que son thérapeute (Marc-André Coallier) a convaincu sa femme de le quitter. Les acteurs France Parent et Luc Boucher compléteront la distribution.

La comédie sera présentée une trentaine de fois durant la saison estivale. «C'est une pièce qui est drôle, mais il y aura aussi de petits pincements au cœur. J'aime toujours quand ça fait un peu réfléchir», laisse entendre Marc-André Coallier.

Ce dernier n'a qu'un seul conseil pour Mario Jean, qui effectue ni plus ni moins un saut dans le vide en se lançant le défi de faire du théâtre d'été. «Il doit se faire confiance, car il connaît la scène et la réaction du public. Avec toute son expérience, je suis certain qu'il va très bien s'en sortir», continue-t-il.

Pour plus de renseignements: www.lamarjolaine.info ou 450 297-0237.