Un don de 8000 $ à la Fondation La Ruche


Publié le 4 février 2017

Étaient présents pour la remise officielle du chèque: (de g. à dr.) Bernard Faucher (v-.p. Fondation La Ruche), Hélène Bélanger-Martin (Galerie Roccia), André Desjardins (Galerie Roccia) et Marie-Claude Blain (dir. gén. Fondation La Ruche).

©(Photo gracieuseté - Fondation La Ruche)

EXPOSITION. L'association entre le peintre-sculpteur André Desjardins et la Fondation La Ruche continue de rapporter des dividendes à l'organisme magogois.

À la suite de sa dernière exposition présentée au Centre d'arts visuels, M. Desjardins a remis un montant de 8000 $ à la Fondation, grâce à des ventes totalisant 80 000 $. L'artiste s'était préalablement engagé à verser 10 % des recettes.

Qui plus est, son exposition a attiré un nombre record de 900 visiteurs entre le 26 octobre et le 18 décembre 2016, tout en permettant à des jeunes de La Ruche de participer à des ateliers offerts par l'artiste magogois.

D'ailleurs, d'autres ateliers d'initiation à la sculpture seront offerts par M. Desjardins au cours des prochaines semaines. On peut s'y inscrire ou s'informer en téléphonant au 819 345-7847.

Finissant de l'école secondaire de La Ruche en 1981, André Desjardins s'était associé une première fois à la Fondation La Ruche en 2015, alors qu'il agissait comme ambassadeur culturel.

L'artiste peintre et sculpteur a effectué la remise officielle du chèque de 8000 $ dans les locaux de sa nouvelle galerie d'art Roccia, qui ouvrira bientôt ses portes à Magog. Une autre galerie Roccia est déjà établie à Montréal, sur le boulevard Saint-Laurent.

Pour info: andredesjardins.com