Sections

Vendre des livres usagés pour acheter des ordis tout neufs à la Bibliothèque Memphrémagog


Publié le 10 octobre 2017

Monique D’Arcy remercie le travail de quelques dizaines de bénévoles, ce qui rend possible l’acquisition de postes informatiques à la Bibliothèque Memphrémagog.

©(Photo TC Media - Dany Jacques)

Les Amis de la Bibliothèque Memphrémagog viennent d’acheter 12 ordinateurs tout neufs grâce aux profits engendrés par ses ventes de livres d’occasion.

La présidente de cet organisme, Monique D’Arcy, est bien fière de dévoiler le nouveau laboratoire informatique de la bibliothèque. «On remplace les plus vieux postes par de l’équipement plus moderne et à jour», se réjouit-elle.

Le financement obtenu par les activités des Amis de la Bibliothèque Memphrémagog permet d’offrir des initiations aux débutants en informatique, des formations sur les livres numériques, Ipad, tablettes ou logiciels, ainsi que du support technique.

Les 20 000 $ proviennent de la vente de livres usagés. La grande vente annuelle permet d’amasser entre 25 000 $ et 30 000 $. Les ventes mensuelles, quant à elles, récoltent entre 1000 $ et 1500 $ chaque mois.

Environ 40 000 livres, disques compacts et jeux sont vendus chaque année. Chaque item se transige à moins de 3 $, à l’exception des livres de collection.