Magog, bientôt la Baie-St-Paul des Cantons-de-l'Est?

Dany Jacques dany.jacques@tc.tc
Publié le 5 avril 2012
L'une des propriétaires de la Galerie du Théâtre, Diane Correia, en compagne de l'artiste Louisette Gauthier Mitchell. (photo : Dany Jacques)

Une nouvelle galerie d'art a ouvert ses portes à Magog, le week-end dernier, et ses nouveaux propriétaires caressent le rêve de transformer la ville en capitale des arts, un peu comme à Baie-St-Paul dans la région de Charlevoix.

Ce trio, composé de Catherine Correia, Yoannick Ysebaert et Diane Louisseize, consacreront d'abord leur énergie au succès de leur nouvelle entreprise.

Mme Correia esquive un petit sourire en passant au potentiel de Magog. «Nous avons une ville qui se prête très bien à l'ouverture d'une nouvelle galerie, grâce aux nombreux visiteurs et villégiateurs. En étant situés à l'étage du Vieux Clocher, nous avons également le privilège d'être très bien situés au cœur d'un quartier très dynamique sur le plan culture», signale-t-elle.

Mme Correia pense à l'ouverture prochaine de l'ancienne bibliothèque, qui aura une vocation culturelle. De plus, la proximité des autres galeries d'art réjouit cette dame, qui invite les gens à découvrir ces lieux culturels.

Pour en revenir à la Galerie du Théâtre, la majorité des œuvres sont de natures contemporaine et moderne. Les premiers artistes en expositions sont Louisette Gauthier Mitchell (Stanstead), Jean-Michel Correia (Magog), Arthur Munk (Montréal), Éric Desprez (Montréal) et Brigitte Normandin (Sutton). Des expositions solo suivront sous peu.

Concours Facebook – Gagnez deux billets pour Vincent Vallières

Comment participer? Devenez amis Facebook du Reflet ou cliquer sur les options «J’aime» ou «Partager» à la suite de nos publications ou simplement de les «Commenter». Chacune de ces actions vous donne une chance de gagner une paire de billets pour le spectacle de Vincent Vallières au Vieux Clocher de Magog, le 15 avril prochain.

Donc, plus vous êtes actif sur notre page Facebook, plus vous courez la chance de mettre la main sur le prix en jeu. Il n’y a pas de limite de participation et un gagnant sera choisi au hasard le 13 avril prochain!

Bonne chance à tous et surtout, jetez un coup d’œil constamment à la fin de nos articles pour connaître le nom des gagnants et les prochains prix en jeu! C’est une bonne habitude à prendre qui peut devenir bien payante!