L’organisation du Festi-Tour est finaliste provinciale pour le gala de la Fédération de soccer du Québec. (photo archives: Patrick Trudeau)
Stéphane Asselin et le Festi-Tour sont finalistes provinciaux
Gala de la Fédération de soccer du Québec
L’Association de soccer mineur de Magog (ASMM) continue de faire parler d’elle, et pas seulement en région.
L’un de ses entraîneurs, Stéphane Asselin, et son tournoi estival, le Festi-Tour, se retrouvent parmi les trois finalistes de leur catégorie à l’occasion du «Gala de la mi-temps» de la Fédération de soccer du Québec, qui aura lieu le 25 novembre prochain à Montréal.
Une telle nomination représente tout un honneur pour M. Asselin et le comité du Festi-Tour, si l’on considère que toutes les organisations de la province étaient éligibles à ces prix et que le soccer regroupe quelque 175 000 membres au Québec.
Entraîneur de l’équipe féminine U-12 de Magog, Stéphane Asselin est finaliste dans la catégorie entraîneur régional, au même titre que Mahfoud Abderrhaman (Chaudière Est) et Don Pannell (LaSalle).
Quant au Festi-Tour provincial McDonald’s de Magog, il se retrouve finaliste dans la catégorie événement de l’année, face au Séminaire annuel des entraîneurs (Lac St-Louis) et au Mondial de soccer de Laval. «On a franchi une étape l’an dernier en accédant au statut provincial et en accueillant 85 équipes. Une telle nomination, c’est une belle tape dans le dos pour toute notre équipe et nous avons déjà hâte d’organiser notre prochain événement», a indiqué le coordonnateur du Festi-Tour, Louis-Michel Côté.
Élu événement par excellence en 2005 pour la région des Cantons-de-l’Est, le Festi-Tour devrait logiquement obtenir le même titre lors du gala de l’Association régionale de soccer de l’Estrie, ce dimanche 12 novembre. En fait, l’ASMM pourrait rafler pas mal de prix puisqu’elle se retrouve en nomination dans 14 catégories différentes.
Voilà qui est tout à l’honneur de ce sport comptant plus de 600 adeptes à Magog.