Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Reflet du Lac
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le CCU de Bolton-Est suscite l'intérêt

Dany Jacques par Dany Jacques
Voir tous les articles de Dany Jacques
Article mis en ligne le 8 janvier 2010 à 4:52
Soyez le premier à commenter cet article
Le CCU de Bolton-Est suscite l'intérêt
Le Comité consultative d'urbanisme (CCU) de Bolton-Est suscite l'intérêt parmi la population même si les élus ont parfois de la difficulté à recruter de nouveaux membres pour former des comités municipaux.
La campagne électorale semble se poursuivre dans ce petit village, car les candidatures au CCU de la mairesse défaite, Joan Westland-Eby, et du conseiller défait, Charles Laurin, ne semblent pas intéresser le nouveau maire Royal Dupuis.

Au total, 11 personnes sollicitent l'un des sept postes ouverts au CCU, qui représente l'un des plus importants comités municipaux. Il s'agit de trois élus actuels, Pierre Piché, Denis Lechasseur et Rudy Giordano.

Royal Dupuis a déjà mentionné publiquement au conseil municipal qu'il ne souhaitait pas la présence d'anciens élus sur le CCU. Plus récemment, il applaudissait l'engouement de la population à l'endroit de la politique municipale, tout en précisant que c'est l'ensemble du conseil qui décidera de la composition du CCU.

Les élus en discuteront d'ailleurs en caucus, le lundi 11 janvier, avant de divulguer leurs choix à la séance publique du 11 janvier, en soirée.

Joan Westland-Eby ne partage évidemment pas l'avis de M. Dupuis. Forte de ses 22 années à la mairie de Bolton-Est, elle propose son expérience au profit de la communauté.

«Notre municipalité arrive à un moment important de son histoire. Depuis que le conseil a adopté sa politique de développement durable, des jalons ont été posés pour intégrer cette politique dans le schéma d’aménagement de la municipalité. Pour s’assurer que cette vision perdure, il est logique d’avoir une continuité dans le CCU en intégrant parmi ses membres des citoyens qui ont la connaissance et l’expérience pour intégrer plus à fond le concept de développement durable dans la vie municipale», explique-t-elle tout en déplorant la division nouvellement dans la communauté.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins