Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Reflet du Lac
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un accident sectionne un poteau d'Hydro en trois

Vincent Cliche par Vincent Cliche
Voir tous les articles de Vincent Cliche
Article mis en ligne le 28 avril 2009 à 14:02
Lisez les 7 commentaires à propos de cet article / Réagissez à cet article
Un accident sectionne un poteau d'Hydro en trois
Une Porsche, conduite par un jeune homme de 17 ans de Sherbrooke, est entrée en collision avec un poteau d'Hydro sur le chemin Bice, dans le Canton d'Orford, le 25 avril dernier. Résultat: deux blessés et un poteau sectionné en trois.
Le véhicule descendait donc la côte et aurait quitté la chaussée pour aller heurter le poteau par l'arrière. «Ç'a probablement sauvé la vie au conducteur et à ses deux passagers», souligne le policier Paul Tear.

Selon quelques témoins, la vitesse serait en cause dans cet accident.

Des accusations de conduite dangereuse causant des lésions corporelles seront possiblement portées contre le jeune conducteur.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Roland Clairvoyant

Commentaire mis en ligne le 3 juin 2009
Très cher M. DUSSAULT, et je vous ferais grâce de jeu de mot avec votre nom. Mon intervention était plutôt généraliste et si vous croyez vraiment que les jeunes d'aujourd'hui sont tous des conducteurs vigilants et disciplinés, vous irez dans ce cas au bureau des assurances du Canada afin d'examiner attentivement les raisons pourquoi ils (les jeunes) sont si difficilement assurables de nos jours. Ensuite vous reviendrez pour me faire la morale en connaissance de cause. Je n'ai jamais prétendu être "supérieur" à quiconque, j'ignore où vous avez pris cette affirmation? Selon moi vous déformé mes paroles volontairement afin de vous donner une bonne raison de répliquer, voilà la vérité. Dans mon esprit le calcul est fort simple, si la vitesse est en cause dans cet accident, c'est que le jeune conducteur n'a rien compris sur la méthode de se comporter au volant d'une automobile, c'est l'évidence même. Je n'ai rien à ajouter. Messieurs Séguin et Lamoutte, vous parlez dans votre chapeau.

Yvon Dusseault

Commentaire mis en ligne le 4 mai 2009
Je crois ne pas me tromper, en supposant que les deux premiers interventions proviennent de gens qui ont uniquement lu la publication sur internet (source pas toujours fiable) et qui ne sont pas nécessairement au courant de ce qui s’est vraiment passée, mais bien sur tout le monde aime bien réagir et blâmer ces jeunes, cibles faciles, qui ont libéré leur adrénaline de cette façon très irresponsable, et irréfléchie, je vous l'accorde.
Mais je ne crois pas que VOUS M. CLAIRVOYANT, ayez vu CLAIRE dans cette histoire et je ne crois pas que cet article soit l’endroit idéal pour exprimer votre sentiment de supériorité face à ces jeunes. Je ne crois pas que votre génération peu se vanter d’avoir été des exemples sur la route lors de leur jeunesse, la majeure différence avec aujourd’hui est la forte médiatisation et tous les statistiques accumulé au sujet des comportements des jeunes conducteurs, ce qui n’était pas le cas il y à quelque décennies, je suis sur qu’on pourrai constater les mêmes phénomènes que aujourd’hui en 2009.
Dans votre cas Mme. Lambert, je ne crois pas que vous ayez comprit grand-chose… et votre sens moral laisse franchement à désirer, êtes vous conscient que dans votre réaction vous affirmez que vous auriez souhaitée la mort d’un de ces jeunes afin que nous les autres on comprenne, mais voyons cela ne fait pas de sens. De plus, je ne crois pas que vous puissiez prétendre que ses jeunes se vantaient de leurs exploits, je dirai plutôt, qu’ils racontaient ce qu’ils avaient vécu en étant bien conscient de la chance qu’ils ont eu et cela est considérée comme de la prévention.
Ces jeunes sont fautifs, cela ne fait pas de doute, mais réjouissions nous plutôt du fait qu’ils sont en vie!!

Merci

Jean-Gabriel Séguin

Commentaire mis en ligne le 4 mai 2009
Mme.Lambert et M.Clairvoyant, je trouve que vos propos sont très discriminatoire. Premièrement, ce ne sont pas tous les jeunes qui font de la vitesse, et deuxièmement ce ne sont pas que les jeunes qui en font non plus. Le risque d'accidents causés par la vitesse est plus grand de 22 à 25 ans que de 16 à 21 ans, car ces derniers ont plus souvent la voiture de leurs parents car leur propre voiture, ils ont donc plus peur de la briser. Également, je trouve que le fait de dire qu'ils se sont vantés à leurs amis après l'événement et que la voiture était emprunté sans même que le propriétaire soit au courant, sont des préjugés purs et durs. Je suis très insulté par vos propos et je crois que vous devriez penser à deux fois avant de parler; ces jeunes ont eu leur leçon, pas besoin d'en rajouter. De toute façon, pour qui vous prenez vous pour leur faire la morale alors que vous ne les connaissez même pas et vous n'êtiez même pas sur les lieux de l'accident?

Jean Lamoutte

Commentaire mis en ligne le 4 mai 2009
Mme. Lambert,
Je suis désolé de vous apprendre que ces jeunes ont bel et bien appris de leurs erreurs. Il n'y a jamais été question de se vanter de cet accident, mais bien de relater les faits pour informer nos proches était inquiet. Je trouve extrêmement dérangeant que vous divulguiez de telles paroles sur un incident dont vous ne savez rien.

Serge Potier

Commentaire mis en ligne le 4 mai 2009
Vous n'êtes qu'un bandes de chialeux, oui ce geste était complètement irresponsable, un manque de respect mais aussi un grand manque de jugement. Nous n'étions pas conscient de ce que nous faisions mais nous ne nous sommes nullement vanter de cet 'exploit', nous n'en avons que retirer des lecons. Cesser donc de dire n'importe quoi vous y étiez meme pas..

Roland Clairvoyant

Commentaire mis en ligne le 29 avril 2009
Je suis entièrement d'accord avec vous Mme Lambert, ce qu'il manque à nos jeunes conducteurs d'aujourd'hui c'est une conscience et une tête sur les épaules... ils se croient invincibles, mais la réalité les rattrape souvent rapidement. À son retour de vacances le garçon aura probablement droit qu'à une petite tape sur la main de la part de papa... puis il refera ensuite la même bêtise encore et encore... :(

catherine lambert

Commentaire mis en ligne le 29 avril 2009
La triste réalité c'est que ces jeunes n'ont absolument rien compris. Le conducteur avait prit la porche de papa qui n'était pas au courant étant en vacances... Et après l'accident les jeunes se ventait de leur exploit de facon très importante... auprès de leurs amis très triste un mort leur aurait fait peut être prendre conscience de la réalité mais les jeunes et la vitesse représente de plus en plus un fléau,....

Chez nos voisins


La question du net