Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Reflet du Lac
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Poursuite, puis accident mortel sur la rue Merry Nord

Vincent Cliche par Vincent Cliche
Voir tous les articles de Vincent Cliche
Article mis en ligne le 21 juillet 2008 à 13:10
Lisez les 3 commentaires à propos de cet article / Réagissez à cet article
Poursuite, puis accident mortel sur la rue Merry Nord
Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel, souligne qu'une enquête sur la mort de Yan Garneau sera menée par le corps policier provincial. (photo archives: Dany Jacques)
Poursuite, puis accident mortel sur la rue Merry Nord
La rue Merry Nord, à Magog, a été le théâtre d'une poursuite policière qui s'est soldée par la mort du pourchassé, dans la nuit du 19 au 20 juillet dernier.
Yan Garneau, un jeune homme de 22 ans, aurait tenté d'échapper aux policiers de la Régie de police Memphrémagog, qui l'avaient pris en chasse vers 12 h 50, au coin des rues Merry Sud et Principale Ouest. L'infraction qu'il aurait commise demeure pour l'instant inconnue. Son véhicule aurait heurté un ponceau de pierres sur la rue Merry Nord et la Honda Civic aurait alors effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur le toit. Quand les secouristes ont réussi à extirper le corps du jeune conducteur, ce dernier était déjà en arrêt respiratoire. L'accident mortel a eu lieu à quelques mètres de la rue Lacasse.

Yan Garneau était sans antécédents judiciaires. Ses seuls démêlés avec la Régie de police Memphrémagog étaient une accusation de conduite avec facultés affaiblies, pour laquelle il a été acquitté le 30 juin dernier, au Palais de justice de Sherbrooke.

Une enquête sera menée par la Sûreté du Québec (SQ) puisque le corps policier magogois était impliqué dans l'histoire.

Le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Ruel, indique que ces procédures tenteront de déterminer les 24 dernières heures de Yan Garneau. «D'où venait-il quand il a été pourchassé? Pourquoi il y a eu un accident? Ce sont toutes des questions sur lesquelles nous nous pencherons. Toutefois, il demeure possible qu'on ne le sache jamais», indique-t-il.

Notons également qu'une expertise mécanique a été commandée sur le véhicule. Une analyse toxicologique a également été demandée pour savoir si le conducteur de la Civic conduisait avec des facultés affaiblies.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Stephane Cliche

Commentaire mis en ligne le 25 juillet 2008
En passant une photo de Yan serais plus apprecier que la photo du porte-parole de la Sûreté du Québec...

Stephane Cliche

Commentaire mis en ligne le 25 juillet 2008
Peace Yan, ya pas de mot pour decrire ta perte mais une chose qui est sure ces que j ai juste de bon mots pour toi et de bon souvenirs avec toi. Real tu l'etais, t'apportais une joie de vivre qui vas nous manquer sa ces sure mon ti-Yan. Veille sur nous body pis apporte nous un explication a ton depart parce que serieux y'en as une coupelles qui roche icitte. Tes parti trop vite man, trop vite.... Depuis se temps... le temps ye long et un peu incompréhensible...

Peace mon Ti-Garneau.


du Ti-Cliche qui vas s'ennuyer en %#&*$@ de nos soiree qu'on voudrais pas qui se finissent... :D


johanne bélanger

Commentaire mis en ligne le 21 juillet 2008
J'ai déjà écrit mes commentaires concernant cet article et j'aimerais que mon texte soit publié dans les letttres ouvertes de votre journal. Merci.
Éric Kelly Remax

Chez nos voisins


La question du net

  • Approuvez-vous les travaux d'aménagement de 10,6 M $ d'une nouvelle bibliothèque dans l'ancienne église Sainte-Marguerite?
  • Oui
  • Non