La culture est en fête dans les petits villages de Mansonville et Bolton-Est en cette période estivale. Et pour cause! Le Tour des arts, qui se déroulera du 12 au 20 juillet, soufflera ses 20 bougies.
Cette année, une quarantaine d'artistes invitent donc les visiteurs à venir les rencontrer à l'intérieur de leur atelier. Joaillerie, artisanat, art populaire, ébénisterie, vitrail et sculpture en mettront plein la vue aux amateurs d'art. Bien évidemment, la peinture et l'aquarelle sont des médiums bien représentés au Tour des arts.
Qui dit Tour des arts dit également Tour des enfants. Les organisateurs de l'événement ont, comme à chaque année, fait une place pour les touts petits. Ces artistes en herbe pourront créer leur propre œuvre d'art, s'initier au théâtre, à la danse et aux percussions.
Mentionnons que les municipalités de Sutton et de Knowlton font également partie du Tour des arts. Les ateliers des artistes sont ouverts tous les jours de 10 h à 17 h. Le parcours complet est disponible sur le site Internet de l'événement, situé au
www.tourdesarts.com.