Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Les Découvertes de la chanson de Magog
Le Reflet du Lac
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La SDC passe en mode agrandissement

Dany Jacques par Dany Jacques
Voir tous les articles de Dany Jacques
Article mis en ligne le 29 mai 2008 à 14:07
Soyez le premier à commenter cet article
La SDC passe en mode agrandissement
La présidente par intérim de la SDC, Anne-Marie Dumas, estime que le futur territoire couvert par son organisme représente la nouvelle réalité du centre-ville de Magog. (photo archives: Vincent Cliche)
La SDC passe en mode agrandissement
Une vingtaine de membres de la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Magog ont accepté de façon majoritaire l'agrandissement de son territoire, lors d'une assemblée spéciale tenue le 27 mai dernier.
La présidente intérimaire, Anne-Marie Dumas (La Piazzetta), estime qu'il s'agit d'une étape importante, qui ne reste qu'à être validée par les autorités. «Il fallait se mettre à jour, car l'agrandissement représente la nouvelle réalité du centre-ville, en plus de nous donner plus de poids», précise-t-elle.

Le nombre de membres de la SDC augmente d'environ 10 %, soit de 200 à 230. Ils sont essentiellement situés à l'extérieur du traditionnel périmètre associé à la SDC depuis les débuts de cette ancienne SIDAC, situé sommairement entre les rues Principale, Merry, Saint-Patrice et Sherbrooke.

Dorénavant, l'expansion prolongera le périmètre pour intégrer des commerces comme les restaurants McDonald's et L'Actuel, le Marché Végétarien et la SAQ, ainsi que le Cinéma Magog et le restaurant La Légende.

La présidence de la SDC devrait se confirmer officiellement lors de la prochaine réunion du conseil d'administration, en juin.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Éric Kelly Remax

Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous satisfaits de la tenue d'un référendum sur la bibliothèque?
  • Oui
  • Non