Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Le Reflet du Lac
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Fin de la saga des chalets touristiques à Orford

Dany Jacques par Dany Jacques
Voir tous les articles de Dany Jacques
Article mis en ligne le 11 mai 2008 à 4:14
Soyez le premier à commenter cet article
Fin de la saga des chalets touristiques à Orford
Pierre Rodier (photo archives: Vincent Cliche)
Fin de la saga des chalets touristiques à Orford
La saga entourant la location des chalets touristiques a pris fin au moment de l'adoption finale de son règlement, lors de la séance publique du conseil municipal d'Orford, le 5 mai dernier.
Un vent d'opposition s'était levé pour contrer les intentions du conseil, mais le maire Pierre Rodier rappelle, non sans plaisir, que personne n'a signé le registre contre ce règlement, il y a quelques semaines.

Ce règlement de zonage numéro 800 afin de définir et d'autoriser l'usage «chalets touristiques» dans certaines zones et d'apporter certaines modifications aux normes relatives à son usage sera donc appliquer à compter de la mi-mai.

La définition adoptée comprend un bâtiment principal d'une ou plusieurs unités d'hébergement, qui est offert en location à une clientèle de passage à qui l'on ne sert pas de repas et dont la durée de chaque période n'excède pas 31 jours consécutifs. «La location d'une telle unité d'hébergement de façon occasionnelle n'est pas considérée comme étant un chalet touristique», lit-on.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Éric Kelly Remax

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • Participerez-vous au Circuit des arts Memphrémagog cette semaine?
  • Oui
  • Non