Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Reflet du Lac
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La SQ collecte 12 M $ de pot en cinq mois

Dany Jacques par Dany Jacques
Voir tous les articles de Dany Jacques
Article mis en ligne le 16 novembre 2007 à 13:22
Soyez le premier à commenter cet article
La SQ collecte 12 M $ de pot en cinq mois
La SQ collecte 12 M $ de pot en cinq mois
La Sûreté du Québec a saisi 12 000 plants de marijuana sur le territoire de la MRC de Memphrémagog depuis le mois de juin 2007. Les policiers évaluent cette marchandise à quelque 12 millions une fois transformée et vendue sur le marché noir.
L'Opération cisaille a particulièrement coupé les plants de pot au Canton de Potton, puisque deux perquisitions seulement ont permis de mettre la main sur 4000 plants.

La plus récente a eu lieu sur le chemin White, le 7 novembre dernier. Le relationniste de la SQ, Louis-Philippe Ruel, signale que cette perquisition a ébranlé l'organisation criminelle possédant cette culture, car les plantes saisies sont évaluées à 2 millions de dollars. «C'était une installation très coûteuse. L'équipement y était sophistiqué, comme des filtres à air au charbon de six pieds de hauteur, ainsi qu'un contrôle de température perfectionné», précise M. Ruel.

Deux dames ont été interceptées, dont la propriétaire des lieux, en l'occurrence Danièle Danis, une femme de 44 ans ayant d'autres antécédents en matière de culture illégale. La seconde suspecte est Lise Lalonde, âgée de 42 ans.

Précisons que le détachement Memphrémagog de la Sûreté du Québec couvre presque l'ensemble de la MRC, à l'exception des municipalités desservies par la Régie de police Memphémagog, somme Magog, Austin, Sainte-Catherine-de-Hatley et Canton d'Orford.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Éric Kelly Remax

Chez nos voisins


La question du net

  • Approuvez-vous les travaux d'aménagement de 10,6 M $ d'une nouvelle bibliothèque dans l'ancienne église Sainte-Marguerite?
  • Oui
  • Non