Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Reflet du Lac
Concours Classique Golf
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les syndicats d'enseignants de cégeps demandent l'attention de Québec

Presse Canadienne Article mis en ligne le 4 octobre 2008 à 23:00
Soyez le premier à commenter cet article
QUEBEC - Les 59 syndicats d'enseignants de cégeps érigeront lundi des piquets de grève devant leur collège pour exiger l'attention du gouvernement du Québec à l'égard de leurs besoins.
Une lettre ouverte signée par 9000 enseignants collégiaux a été adressée à la ministre de l'Education Michelle Courchesne afin de dénoncer ses choix d'investissments concernant les récents les transferts fédéraux en éducation.
Selon Ronald Cameron, président de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants de cégep, bien que les cégeps aient reçu un investissement de 70 millions $ le printemps dernier, seulement 10 pour cent de ce montant seront alloués aux tâches connexes à l'enseignement.
M. Cameron maintient que cette somme représente un cinquième de ce que les cégeps réclament pour aider à stabiliser les équipes enseignantes.
©Tous droits réservés, nouvelles de la Presse Canadienne
Éric Kelly Remax

Chez nos voisins


La question du net

  • Irez-vous voter au scrutin provincial du 8 décembre?
  • Oui
  • Non