Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Reflet du Lac
Concours Classique Golf
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les conservateurs demeurent muets au sujet de l'avenir de Kyoto

Presse Canadienne Article mis en ligne le 20 novembre 2008 à 0:00
Soyez le premier à commenter cet article
OTTAWA - Le nouveau président élu des États-Unis, Barack Obama, a promis cette semaine de travailler avec d'autres nations sur un nouveau traité sur la lutte contre les changements climatiques mais de ce côté-ci de la frontière, les conservateurs sont demeurés muets quant à l'avenir d'un nouvel accord.
Un porte-parole du ministre de l'Environnement, Jim Prentice, n'a pas voulu dire si le Canada jouerait un rôle, et lequel, dans les négociations d'un nouvel accord à la prochaine conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Copenhague, au Danemark. La conférence visera à conclure une nouvelle entente qui couvrira la période post-Kyoto, qui expire en 2012.
Dans un courriel, Frederic Baril a expliqué qu'il ne pouvait pas dire si le Canada signerait quelque chose qu'il n'a pas encore négocié.
Le Protocole de Kyoto est un accord international qui établit des cibles afin de réduire les gaz à effet de serre. Il a été ratifié par 180 pays, incluant la Canada sous un gouvernement libéral.
Toutefois, sous le règne des conservateurs de Stephen Harper, le Canada a ignoré ses obligations en vertu du Protocole de Kyoto, affirmant que les cibles du traité de diminuer les émissions de gaz à effet de serre à six pour cent en dessous du niveau de 1990 et d'ici 2012, était impossible.
©Tous droits réservés, nouvelles de la Presse Canadienne
Éric Kelly Remax

Chez nos voisins


La question du net

  • Avez-vous pris une résolution en ce début d'année 2009?
  • Oui
  • Non