Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Reflet du Lac
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les Carnicas accèdent au Bol d'Or

Un dernier rendez-vous au Coulter Field le 16 novembre

Patrick Trudeau par Patrick Trudeau
Voir tous les articles de Patrick Trudeau
Article mis en ligne le 9 novembre 2008 à 21:11
Réagissez à cet article
Les Carnicas accèdent au Bol d'Or
Les Carnicas de La Ruche sont les nouveaux champions de la Ligue de football scolaire juvénile des Cantons-de-l'Est. (photo: Patrick Trudeau)
Les Carnicas accèdent au Bol d'Or
Un dernier rendez-vous au Coulter Field le 16 novembre
Les Carnicas de l'école secondaire de La Ruche ont écrit une page d'histoire, cet après-midi (9 novembre) au Coulter Field de l'Université Bishop's, en remportant la finale des séries éliminatoires dans la Ligue de football juvénile scolaire des Cantons-de-l'Est.
Les Magogois ont fait les choses en grand avec une victoire de 33-20 aux dépens des Pipers d'Alexander Galt, champions du calendrier régulier et seule équipe invaincue jusque-là dans la ligue scolaire.

Cette précieuse victoire accorde aux gagnants un laissez-passer pour la finale du Bol d'Or de leur catégorie, qui aura lieu à nouveau au Coulter Field, le dimanche 16 novembre prochain à 13 h.

Leurs adversaires, champions de la Ligue Québec/Chaudière-Appalaches, arriveront de Chicoutimi, plus précisément de l'école L'Odyssée. «Dès la première pratique, notre objectif était le Bol d'Or. Et nous serons satisfaits uniquement lorsque nous l'aurons remporté», a lancé l'entraîneur-chef des Carnicas, Sébastien Hénault.

Ce dernier était aussi très heureux d'avoir su remettre les pendules à l'heure au cours des deux derniers week-ends, face aux seules formations qui leur avaient infligé un échec cette année. «Nos deux seules défaites de la saison (contre Alexander Galt et Lac-Mégantic) ont été des erreurs de parcours. On a dérapé deux fois, mais les gars ont appris à avoir faim après ces défaites».

Mise à part une baisse de régime au deuxième quart, les Carnicas n'ont pas laissé beaucoup de chances aux Pipers de se mettre en marche et ce, même s'ils évoluaient à domicile.

Les visiteurs ont effet pris les devants 20-0, avant de voir les représentants d'Alexander Galt rétrécir l'écart à 20-14. Le troisième touché d'Antoine Lecours, sur une course de 70 verges, et les deux placements de François-Julien Pelletier, ont toutefois assuré la victoire aux nouveaux champions. Pelletier a aussi inscrit un autre touché pour les Carnicas.«Ce fut une vraie victoire d'équipe, où tout le monde a contribué, a insisté Sébastien Hénault. Nous n'avons commis aucun revirement et nous avons constamment pressé l'offensive adverse. Nous avons su sortir les gros jeux lorsque c'était le temps. Les Marticoréna (Alexis), Veilleux (Anthony) et Caya (Jean-Christophe), pour ne nommer que ceux-là, ont brillé en défensive».

«On vient de prouver que l'équipe à battre cette année, c'était celle de La Ruche», a conclu Sébastien Hénault.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


alain milette

Commentaire mis en ligne le 10 novembre 2008
un gros MERCI à tous nos partisans tout comme nos CARNICAS vous avez été dans le match pendant les 60 minutes de jeu,c`est ça le vrai football et c`est pas fini car il reste le BOL D`OR, rendez vous le 16 nov. à 13 hres au nouveau "home" des CARNICAS, le Coulter Field
Éric Kelly Remax

Chez nos voisins


La question du net

  • Avez-vous pris une résolution en ce début d'année 2009?
  • Oui
  • Non