Le capitaine Jérémie Malouin a tranché le débat en prolongation pour donner une victoire de 5-4 aux Cantonniers, face aux Canadiens AAA de Montréal. (photo archives: Patrick Trudeau)
Les Cantonniers l'ont échappé belle
Les Canadiens AAA de Montréal, pire équipe de la Ligue midget AAA, sont passés bien près de jouer les trouble-fête, vendredi soir à l'aréna de Magog
Dans un match marqué par le retrait du chandail de Stephan Lebeau, les Cantonniers l'ont emporté in extremis 5-4 en prolongation. C'est le 2e but du match du capitaine Jérémie Malouin (son 9e) qui a permis aux Magogois de remporter un huitième match consécutif. Malouin a aussi obtenu une passe durant la rencontre, ce qui lui a valu la première étoile du match. Antoine Nadeau (4e), Alexandre Comtois (13e) et François Chabot (3e) ont inscrit les autres buts des vainqueurs
Visiblement peu impressionnés par la meilleure équipe de la Ligue midget AAA et profitant des largesses de l'officiel à plusieurs reprises, les Canadiens ont forcé les Cantonniers à jouer du hockey de rattrapage tout au long de la rencontre. Les locaux ont légèrement dominé 26-25 dans les tirs au but.
Près de 700 spectateurs ont assisté à la rencontre. Ce match marquait aussi le retour à Magog de l'attaquant Danick Gauthier, qui s'aligne maintenant avec les Canadiens, après avoir été retranché par les Cantonniers un peu plus tôt cette saison. Même s'il a bourdonné à quelques reprises autout du filet, il a été blanchi de la feuille de pointage, mise à part une punition mineure en début de match. Ironiquement, Gauthier célébrait aussi ce soir son 17e anniversaire de naissance.
Les Cantonniers vont maintenant profiter d'un long congé, avant de reprendre l'action le week-end prochain à Magog, pour un programme double contre l'Intrépide de Gatineau.