Marie-Ève Bellerose est l'une des joueuses les plus expérimentées au sein des Verts de Sherbrooke senior AAA.
Direction Terre-Neuve pour Marie-Ève Bellerose
Pour la deuxième fois de sa carrière, Marie-Ève Bellerose participera aux Championnats canadiens de soccer féminin senior AAA, dans l'uniforme des Verts de Sherbrooke.
Cette compétition se déroulera à St-Jean, Terre-Neuve, du 7 au 13 octobre, et les Verts représenteront le Québec. L'équipe estrienne affrontera successivement les représentantes de la Saskatchewan (8 octobre), de Terre-Neuve/Labrador (9 octobre), de l'Ontario (10 octobre) et du Manitoba (11 octobre), en ronde préliminaire.
Âgée de 27 ans, Marie-Ève Bellerose avait pris part à cette compétition nationale en 1999, alors qu'elle était une recrue avec les Verts de Sherbrooke. «Cette fois, c'est bien différent, car je suis la troisième plus vieille de l'équipe», fait-elle remarquer.
Cette enseignante à l'école Montessori de Magog joue au soccer depuis plus de 20 ans. De 5 à 11 ans, elle a évolué pour les équipes du soccer mineur de Magog, puis elle s'est tournée par la suite vers le soccer AAA, dans les organisations du CISE et du Mistral. À cette époque, elle avait comme coéquipière une autre Magogoise, Annie Hamel, qui joue maintenant dans une équipe professionnelle.
Même si elle travaille à temps plein et qu'elle complète un certificat à l'Université de Sherbrooke, Marie-Ève semble toujours passionnée par ce sport. «Quand j'ai débuté, j'aimais beaucoup cette discipline parce que ça bougeait et qu'on courait tout le temps. Probablement que j'ai encore besoin de bouger», lance-t-elle en riant.