Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Reflet du Lac
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un paysage irritant sur la rivière Magog

Dany Jacques par Dany Jacques
Voir tous les articles de Dany Jacques
Article mis en ligne le 20 août 2008 à 10:12
Soyez le premier à commenter cet article
Un paysage irritant sur la rivière Magog
L'état de l'arrière des commerces du centre-ville de Magog irrite des marchands du secteur. (photo : Dany Jacques)
Un paysage irritant sur la rivière Magog
Deux commerçants magogois réclament une ville plus belle et plus propre.
Les propriétaires de l'Auberge Orford et de Magog Marine demandent aux élus magogois d'adopter une réglementation plus musclée pour améliorer le paysage commercial du centre-ville de Magog, plus particulièrement à l'arrière des magasins de la rue Principale ouest.

Une réglementation oui, mais Alain Roberge (Auberge Orford) souhaite que la Ville de Magog applique les règlements de façon uniforme. «Nous avons consacré beaucoup de temps et d'argent pour rendre nos entreprises propres et attrayantes. Nous aimerions que les commerces voisins fassent des efforts comme nous et entretiennent leur propriété», clame-t-il.

M. Roberge insiste pour une seconde année consécutive, car il considère son secteur comme une zone névralgique très fréquentée, que ce soit par voiture, à pied, à vélo ou par train. «Il y avait beaucoup de gens pendant la Traversée qui ont observé des arbres morts, des vieux poteaux électriques presque tombés à la rivière, de la peinture défraîchie et des graffitis sur les murs. Nos clients en parlent régulièrement et ils se demandent pourquoi le secteur n'est pas amélioré par des fleurs, par exemple», signale-t-il.

Alain Roberge ne comprend pas ce genre de situation dans une ville touristique comme Magog, surtout à quelques jours de la populaire Fête des vendanges. «Cela ne reflète en rien ce que la Ville nous exige comme propreté et ne correspond pas à notre fierté d'être Magogois, surtout quand le train touristique s'arrête devant les graffitis plusieurs fois par semaine», signe-t-il dans une lettre adressée aux élus magogois.

Le propriétaire de l'Auberge Orford demande aussi à la Ville de Magog de faire sa part, car le stationnement à l'arrière des commerces du centre-ville lui appartient.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Éric Kelly Remax

Chez nos voisins


La question du net

  • Irez-vous voter au scrutin provincial du 8 décembre?
  • Oui
  • Non