Le ténor Éric Prud'Homme, la soprano Christine Cadoux et le baryton Manuel Blais font partie de la distribution du spectacle «Opéra Hit Parade», qui sera présenté le 12 juillet prochain à Eastman, à 20 h.
Quand une troupe s'offre les classiques de l'opéra
La troupe Et vive l'opéra! s'offre un beau cadeau pour son prochain spectacle, qui aura lieu le 12 juillet prochain, à l'église Saint-Édouard d'Eastman. Dans «Opéra Hit Parade», on entendra les plus grands classiques de l'opéra.
Le Toréador de Carmen, le Barbier de Séville, la Reine de la nuit, la Poupée, Nessun Dorma (tiré de Turandot, de Puccini, et qu'un gagnant de la téléréalité American Idol chante souvent) ne sont que quelques exemples du programme proposé. «Ce sont les airs les plus connus du public, soutient la soprano et conceptrice du spectacle, Christine Cadoux. Quand on entend les deux premières mesures de la pièce, on la reconnaît immédiatement.»
Quand Et vive l'opéra! a conçu le spectacle, la troupe a voulu faire renouer le public avec des pièces que les gens connaissent. «Ils pourront ainsi se dire que l'opéra n'est pas si inconnu ni si désuet que ça», prétend Mme Cadoux.
Choisir parmi tant de succès a-t-il été difficile? «Absolument, en convient Christine Cadoux. Il a été facile de relever les airs, mais difficile de les retrancher en raison du temps du spectacle. Les pièces qui n'ont pas été sélectionnées sont tellement nombreuses que nous pourrions faire un deuxième "Opéra Hit Parade" avec du tout nouveau matériel.»
En plus des chants, les spectateurs pourront entendre les diverses explications entourant les douces mélodies chantées par la soprano Christine Cadoux, le baryton Manuel Blais et le ténor Éric Prud'Homme. Ces derniers seront accompagnés par la pianiste Louise Diamond.
La troupe Et vive l'opéra! a un horaire estival chargé puisqu'elle présentera des concerts au théâtre La Marjolaine d'Eastman les 27 juillet et 31 août, à Saint-Étienne-de-Bolton en août et à l'opéra Haskell le 5 septembre.