Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Les Découvertes de la chanson de Magog
Le Reflet du Lac
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le hockey mineur réclame officiellement une seconde glace

Dany Jacques par Dany Jacques
Voir tous les articles de Dany Jacques
Article mis en ligne le 11 avril 2008 à 4:55
Soyez le premier à commenter cet article
Le hockey mineur réclame officiellement une seconde glace
Le président du hockey mineur de Magog, Érik Goulet, rappelle l'importance d'accommoder la clientèle en croissance à l'aréna de Magog pour ne pas nuire au développement des jeunes. (photo : Dany Jacques)
Le hockey mineur réclame officiellement une seconde glace
L'Association du hockey mineur de Magog a officiellement réclamé la construction d'une seconde glace à l'aréna de Magog lors du conseil municipal du 7 avril dernier.
Le président de cet organisme, Érik Goulet, rappelle que son groupe est rendu à la croisée des chemins. «Notre sport demeure une discipline en développement, mais notre croissance sera difficile dans les conditions actuelles», prévient-il.

M. Goulet a énuméré une série de besoins associés au hockey mineur, comme l'augmentation du nombre de chambres pour les joueurs, l'adaptation des douches pour le hockey féminin, ainsi que l'aménagement d'une salle d'entraînement hors-glace et d'une salle de réunion.

Érik Goulet assure qu'une nouvelle infrastructure bénéficiera à une multitude d'organisations sportives, en passant par le patinage artistique, le soccer, la crosse et les ligues d'adultes. Selon lui, un centre multifonctionnel occasionnera une meilleure visibilité (plus de tournois et événements spéciaux) et attirera davantage de jeunes.

Une nouvelle surface de jeu demeure la pierre angulaire de cette proposition. Les usagers et les équipes sont coincés à l'intérieur d'un horaire complet et même déficitaire. «Les heures disponibles sont de plus en plus tardives. Les équipes ont donc peu d'heures de pratiques puisque le temps disponible est utilisé pour les matches de la saison régulière. Les jeunes ont aussi moins de chances de s'améliorer en raison du nombre réduit de pratiques. Plusieurs sont obligés de jouer après 21 h ou de s'entraîner sur une demi-glace», signale M. Goulet.

Les dirigeants de multiples disciplines sportives se réuniront bientôt pour définir leurs besoins. Une seconde demande, commune cette fois-ci, sera également déposée au conseil municipal.

Les élus ont poliment accepté la demande du hockey mineur afin de l'étudier plus en détail. Le maire suppléant Jacques Laurendeau a cependant précisé que ce type de projet d'envergure demeure toujours une question de budget.

Plus tôt dans la soirée, le conseil a confirmé la signature d'un contrat de 193 000 $ pour le remplacement des bandes à l'aréna.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Éric Kelly Remax

Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous satisfaits de la tenue d'un référendum sur la bibliothèque?
  • Oui
  • Non