Mathieu Perreault est le nouveau roi des pointeurs dans la LHJMQ. (photo archives: Ghyslain Bergeron)
Mathieu Perreault remporte le championnat des compteurs dans la LHJMQ
Après avoir terminé au troisième rang l'an dernier, l'ex-Cantonnier Mathieu Perreault a remporté le championnat des compteurs de la LHJMQ, dimanche dernier, au terme de la saison 2007-2008.
L'attaquant du Titan d'Acadie-Bathurst a terminé le calendrier avec un total de 114 points (34-80), soit huit de plus que Claude Giroux (Gatineau) et douze de mieux que Francis Paré (Chicoutimi). Au cours de la saison, il a aussi connu une séquence de 27 matches consécutifs avec au moins un point.
L'an dernier, Perreault avait accumulé 119 points. En 2004-2005, il avait également remporté le championnat des compteurs dans la Ligue de hockey midget AAA, et son talent offensif lui avait valu le surnom de «Magic».
Bien qu'il soit éligible à un retour dans la LHJMQ l'an prochain à titre de joueur de 20 ans, il y a fort à parier que Mathieu Perreault fera le saut chez les professionnels, lui qui a été repêché par les Capitals de Washington en 2006.