L'artiste Carmen Maurice a peint l'une des œuvres qui se retrouvera sur la boîte du savon «Estrie en bulles», de la Savonnerie Olivier.
Un savon aux couleurs des Cantons distribué à New York et à Londres
Le nouveau savon «Estrie en bulles», créé par la Savonnerie Olivier de Magog, sera distribué partout au Québec et au Nouveau-Brunswick, mais aussi à New York et à Londres.
«Estrie en bulles» a d'abord été un concours où les quatre sœurs Arbour, les propriétaires du commerce magogois, ont fait appel aux talents des artistes de la région pour illustrer une boîte à savon. Une vingtaine de personnes ont répondu à l'invitation, ce qui a ravi l'une des propriétaires, Guylaine Arbour. Un jury a sélectionné l'œuvre de Carmen Maurice, qui apparaîtra sur la boîte contenant le savon. Le tableau de Claudia Sanchez a quant à lui ravi la faveur du public, qui était invité à voter pour son œuvre préférée à la galerie SavonArt. Comme les œuvres étaient complémentaires, Mme Arbour a décidé d'utiliser les deux pour ces boîtes.
Et comme les enfants sont omniprésents sur les deux œuvres, ce seront eux qui auront la tâche de choisir l'odeur du savon.
Les propriétaires de la Savonnerie Olivier de Magog espèrent que le savon «Estrie en bulles» sera disponible pour la saison estivale. On compte l'exporter au Québec ainsi qu'au Nouveau-Brunswick. Il sera même sur les tablettes de commerces de l'Oncle Sam, à New York, et en Angleterre. «Cela donnera une belle visibilité pour la région puisque les œuvres contiennent des icônes de la région, comme l'Abbaye Saint-Benoît et le mont Orford», précise Guylaine Arbour.