Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Le Reflet du Lac
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

L'abbaye d'un point de vue naïf

Vincent Cliche par Vincent Cliche
Voir tous les articles de Vincent Cliche
Article mis en ligne le 8 septembre 2007 à 3:51
Soyez le premier à commenter cet article
L'abbaye d'un point de vue naïf
L'abbaye Saint-Benoît-du-Lac fera l'objet d'une exposition de l'artiste Olivier Darloz à la Galerie des artistes du Canton.
L'abbaye d'un point de vue naïf
L'abbaye Saint-Benoît-du-Lac est présentée sous toutes ses formes et toutes ses couleurs grâce au point de vue du naïf Olivier Darloz, qui expose une quinzaine de ses toiles à la Galerie des artistes du Canton jusqu'au 30 septembre prochain.
«Il apporte un point de vue totalement différent sur ce monument phare de notre MRC», souligne la propriétaire de cette galerie d'art du centre-ville de Magog, Lorraine O'Cain.

Olivier Darloz expose depuis le printemps dernier à la Galerie des artistes du Canton. C'est à la suite d'une rencontre avec Mme O'Cain que l'artiste a décidé de peindre 15 tableaux tous représentant l'abbaye. «Il avait fait le même genre de projet avec les bâtiments célèbres de Sherbrooke et il se cherchait un autre sujet. Pour un artiste, le côté architectural de l'abbaye est plein de possibilités. Le résultat est assez intéressant. Ça donne quinze points de vue de l'abbaye avec des couleurs, des formes et des situations différentes. C'est déformé. C'est tout croche. Même si on est en présence du même sujet, ça n'a rien de répétitif», promet-elle.

Lors du vernissage de cette exposition prévu le 8 septembre, des moines de Saint-Benoît-du-Lac seront sur place pour admirer les toiles. On y mangera même le fameux «Bleu bénédictin» de l'Abbaye. L'artiste Olivier Darloz remettra également une de ses toiles au président du Musée international d'art naïf de Magog, Michel Meyniel.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Éric Kelly Remax

Chez nos voisins


La question du net

  • Avez-vous pris une résolution en ce début d'année 2009?
  • Oui
  • Non