Sections

Retrouvailles de la grande famille Faucher à La Ruche


Publié le 10 septembre 2017

Quatorze enfants sont nés de l’union de Joseph et Anna, le premier couple de Faucher à s'installer à Magog.

©(Photo gracieuseté)

Le samedi 2 septembre, 180 membres de la grande famille de Joseph et Anna Faucher étaient réunis à l’école La Ruche pour une fête de retrouvailles. À cette occasion, les participants ont découvert la mise à jour récemment réalisée de la généalogie familiale.

Des activités étaient organisées pour permettre aux gens de toutes les familles et de toutes les générations de se mélanger et de se connaître. Une photo des familles de chaque enfant de Joseph et Anna, premiers Faucher à s'établir à Magog en 1926, a été prise, de même qu’une photo panoramique de tous les participants entourant Charles-Édouard, 92 ans, seul enfant encore vivant de Joseph et Anna.

Une version numérique de la généalogie a été transmise à tous les descendants et pourra ainsi être périodiquement actualisée à peu de frais. Une page Facebook a aussi été créée pendant la préparation des Retrouvailles et permettra d’entretenir les liens qui ont été créés ou rafraîchis à l’occasion de cette grande rencontre familiale qui a généré surprises et émotions.

La première version de la généalogie, intitulée Petite histoire des Faucher de la Nouvelle-France à aujourd’hui, est l’œuvre de Laurette Grégoire-Faucher, épouse de Louis Faucher, de Magog. Cet ouvrage, publié en 1997, retraçait la lignée des ancêtres depuis la Nouvelle-France et s’attardait ensuite à la petite histoire des enfants de Joseph et Anna. La mise à jour de la généalogie indique les naissances, décès et unions survenus depuis 1997.

Quatorze enfants sont nés de l’union de Joseph et Anna, le premier couple de Faucher à s'installer à Magog.  Leur descendance compte aujourd’hui 252 personnes et s’étend jusqu’à la 13e génération. La plus jeune descendante est née le 6 août dernier.

 

Avec la collaboration de Daniel Faucher