Sections

Le MCI veut poursuivre son mandat amorcé il y a 50 ans


Publié le 7 août 2017

Le MCI veille aux intérêts du lac Memphrémagog depuis 50 ans

©(Photo TC Media - Marco Bergeron)

ASSEMBLÉE. Continuer de mettre en oeuvre des actions visant l'amélioration de la santé de la Baie Fitch, voilà l'un des objectifs de l'organisme Memphrémagog Conservation Inc., au terme de sa 50e assemblée générale annuelle tenue le 6 août à Austin.

L'organisation environnementale, qui a célébré officiellement son demi-siècle (1967-2017) il y a quelques semaines, semble loin de s'essouffler.

Soutien envers les propriétaires qui affichent des efforts de conservation de leur milieu naturel, parrainage de la Patrouille nautique, surveillance du lac Memphrémagog, campagne d'échantillonnages pour la qualité de l'eau et réalisations d'études scientifiques font partie du bilan de l'année 2016-2017.

Tout en honorant ses fondateurs lors de son assemblée, le MCI a aussi remis le prix Gordon-Kohl à la famille Penfield, qui collabore étroitement avec l'organisation depuis plusieurs années.

De plus, on a profité de l'occasion pour élire le nouveau conseil d'administration qui comptera une quinzaine de membres et qui sera coprésidé par Robert Benoit et Christian Laporte.

L'organisme prendra part à deux événements au cours des prochains jours, soit un échange amical de drapeaux avec le Memphremagog Watershed Association ce mercredi 9 août au quai MacPherson (Magog), ainsi qu'une sortie guidée en canot et kayak à la Baie Fitch, ce samedi 12 août à compter de 9 h.

Cet événement grand public sera animé par deux spécialistes en biologie et se déroulera à partir du parc Forand, situé sur le chemin Narrows, à Fitch Bay. On vous invite à confirmer votre présence à l'adresse info@memphremagog.org