Consultations publiques sur les parcs: on doit s'inscrire avant le 7 avril


Publié le 20 mars 2017

Les consultations publiques sur l'avenir des parcs et espaces verts de Magog se dérouleront les 11 et 12 avril.

©(Photo TC Media - Marco Bergeron)

MAGOG. Les citoyens de Magog sont invités à donner leur opinion sur les parcs et les espaces verts du territoire magogois en participant aux deux séances de consultations publiques les 11 et 12 avril à 18 h 30, au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco.

Les personnes désirant intervenir doivent toutefois s'inscrire en ligne (ville.magog.qc.ca/jeminscris) ou par téléphone (819 843-3333, poste 810) avant le vendredi 7 avril à 12 h.

La soirée du 11 avril sera consacrée à la vocation et aux futurs aménagements du parc de la Baie-de-Magog (de la pointe Merry à la Plage des Cantons), tandis que le 12 avril, il sera plutôt question du développement des parcs (urbains, de quartier, de voisinage, infrastructures sportives, etc.).

Les consultations se dérouleront sous forme d'ateliers en petits groupes lors desquels les citoyens échangeront sur des thématiques et des enjeux propres au sujet concerné. Une mise en commun des propositions émises aura lieu par la suite en soirée.

Souhaitant une grande participation citoyenne à cet exercice, la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a toutefois insisté sur le fait que ces consultations ne porteraient pas sur le projet Divertigo. «Ce sera par contre l'occasion pour les citoyens de s'exprimer sur leur vision et les aménagements souhaités pour nos parcs et espaces publics, ce qui inclut la plage des Cantons», a précisé Mme Hamm.

Pour permettre à un plus grand nombre de personnes de participer, la Ville de Magog assurera une présence sur les médias sociaux lors de ces soirées. Les citoyens qui ne peuvent être sur place sont aussi invités à prendre part aux échanges en direct sur la page Facebook de la Municipalité (Ville de Magog).

Pour plus de détails: ville.magog.qc.ca/parcs