Une façon plus moderne de découvrir le patrimoine de la région

Publié le 10 février 2017

Gary Denault (RINZINZIN), Pierre Reid (député Orford) et Michèle Turcotte (prés. Comité culturel) ont procédé au lancement de la nouvelle application «Typiquement Memphrémagog».

©(Photo gracieuseté - MRC Memphrémagog)

MEMPHRÉMAGOG. Grâce à une nouvelle application mobile, il sera dorénavant plus facile pour les visiteurs de la MRC de Memphrémagog de profiter des paysages majestueux et du riche patrimoine de la région.

Lancé par le Comité culturel de la MRC de Memphrémagog, cet outil interactif intitulé «Typiquement Memphrémagog» montre différents lieux patrimoniaux et  paysages d'intérêt sur une carte, afin que les utilisateurs puissent y accéder facilement.

L'application, qui fournit des renseignements sur chacun des points répertoriés, offre aussi la possibilité de recevoir des alertes lorsqu'on se trouve à proximité des lieux.

Puisque l'application est interactive, les utilisateurs sont invités à y ajouter des lieux et des paysages de la région de Memphrémagog qui ont retenu leur attention. Photos, vidéos et commentaires y sont les bienvenus. «Nous avons la chance de vivre dans un endroit magnifique, avec une identité culturelle unique au Québec. Nous souhaitons que les gens partagent leurs coups de cœur pour notre région», a lancé la présidente du Comité culturel de la MRC de Memphrémagog et mairesse de Saint-Étienne-de-Bolton, Michèle Turcotte.

Développée par l'entreprise magogoise RINZINZIN, l'application «Typiquement Memphrémagog» peut être téléchargée sur Apple Store et Google Play.