Sections

Un quart de siècle à satisfaire les adeptes du ski et du vélo pour Vincent Renaud

Publié le 14 mai 2017

Vincent Renaud en a fait du chemin depuis cette époque où il travaillait dans le sous-sol de ses parents à faire la vente de skis usagés.

©(Photo gracieuseté)

Depuis plus de 25 ans, Vincent Renaud s’efforce de promouvoir la pratique du ski et du vélo grâce à sa boutique située sur la rue Principale à Magog.

Ski Vélo Vincent Renaud n’a point besoin de présentation. La notoriété du commerce n’est plus à faire. Lui, sa femme et ses trois enfants consacrent de multiples heures depuis plusieurs années déjà.

Invité à expliquer la popularité de son entreprise, Vincent Renaud mentionne que tout a toujours été soigneusement planifié dans le but de suivre l’évolution de ces deux disciplines. «On a su saisir toutes les opportunités de changement et s’adapter aux tendances de l’industrie, dit-il. Dans notre domaine, c’est nécessaire d’évoluer et de se réinventer afin de demeurer une référence.»

Vincent Renaud en a fait du chemin depuis cette époque où il travaillait dans le sous-sol de ses parents à faire la vente de skis usagés. Il avait à peine 13 ans quand il a commencé à démontrer un vif intérêt pour le ski, le vélo et les affaires.

En 1990, Vincent Renaud franchit une étape importante en implantant une première boutique dans un local du 1773 de la rue Sherbrooke à Magog.

Moins de deux ans plus tard, l’homme d’affaires déménage ses pénates au 49 de la rue Sherbrooke, face à la caserne des pompiers.

Finalement, notre spécialiste en ski et vélo s’amène dans les locaux de l’ancien marché d’alimentation Métro, sur la rue Principale.

C’est sans compter qu’il possède également un point de service et de location (skis démonstrateurs et fatbikes) au bas des pentes du Mont Orford.  Il possède également une boutique à Bromont.

En 2008, Ski Vélo Vincent Renaud est devenu le tout premier magasin concept au Canada de la populaire marque californienne Specialized. Reconnue à titre de compagnie innovatrice, Specialized demeure la référence pour ses partenariats avec les meilleurs athlètes, les experts et les ingénieurs du monde du cyclisme.

«Parce que l’équipement, c’est important», voilà la consigne qui guide toute la famille Renaud dans leurs opérations quotidiennes.