Conceptromec: une nouvelle usine de 2,2 M$ à Magog


Publié le 19 avril 2017

©(Photo TC Media - Charles-Antoine Rondeau)

INVESTISSEMENT. L'entreprise magogoise Conceptromec investit 2,2 M$ pour la construction d'une deuxième usine dans le parc industriel. Une quinzaine d'emplois spécialisés seront créés.

C'est donc une usine de 16 000 pieds carrés qui sera construite sur un terrain adjacent à celle existante de 28 000 pieds carrés, acheté de la Ville. Bureaux administratifs et plancher supplémentaire pour la production y prendront place, et des équipements de production seront également achetés.

Le président fondateur, Stéphane Bégin, explique que Conceptromec est «condamnée» au développement. «On a présentement des partenariats internationaux, une usine au Mexique, et on aura désormais deux usines à Magog. On a aussi d'autres projets qui ne sont pas encore concrétisés, alors l'objectif est de pouvoir bien répondre aux besoins de l'organisation dans l'avenir», explique-t-il, ajoutant espérer que ce bâtiment constituera le siège social de l'entreprise.

Maquette de la nouvelle usine de Conceptromec.
(Photo gracieuseté)

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, indique qu'il était important pour la Municipalité d'accompagner Conceptromec dans ce projet, considérant qu'en plus des emplois qui seront créés par celui-ci, d'autres seront consolidés, et ce, dit-elle, dans une entreprise de qualité. «Au cours des dernières années, on a mis en place plusieurs outils en ce sens et on entend de plus en plus parler du dynamisme de notre parc industriel. Les années sombres sont derrière nous», mentionne-t-elle.

Fondée en 1988 et implantée à Magog depuis ses débuts, l'entreprise Conceptromec, spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements automatisés pour la production de joints d'étanchéité automobile, embauche une centaine de personnes dans l'usine actuelle.

Les travaux devraient débuter vers la fin du mois de mai pour se terminer vers la fin de septembre.