Le Ciné-parc Orford reprendra vie en HD

Pierre-Olivier Girard pierre-olivier.girard@tc.tc
Publié le 5 mars 2014
Ciné-parc Orford
(photo d'archives)

Bonne nouvelle pour les amateurs de cinéma en plein air puisque le Ciné-parc Orford reprendra ses activités vers le début du mois de mai.

De nouveaux propriétaires ont fait l'acquisition de cette entreprise qui avait fermé ses portes en mars 2013 après une quarantaine d'années d'opération. Il s'agit de David Hurtubise, président de la boîte de production vidéo sherbrookoise HB-Pictures, Jean-Yves Martel, un producteur d'effets spéciaux de Montréal et Toronto, et René Gazaille, un entrepreneur général de Bromont.

Ces hommes d'affaires investiront plusieurs dizaines de milliers de dollars pour passer à l'ère du numérique en faisant l'acquisition de deux projecteurs HD. Ils prévoient également apporter quelques améliorations sur le site situé près de l'autoroute 10, à Omerville.

«Grâce à ce changement majeur, les cinéphiles pourront profiter de la même qualité de son et d’image qu’au cinéma dans le confort de leur voiture, et ce, au prix économique du ciné-parc», affirme la nouvelle direction par voie de communiqué.