Sections

Lisette Maillé veut garder son poste à la mairie d'Austin


Publié le 6 octobre 2017

Lisette Maillé siège au conseil municipal d’Austin depuis 12 ans, dont huit à la mairie.

©(Photo gracieuseté)

La mairesse sortante Lisette Maillé sollicite un troisième mandat à la mairie d’Austin. 

La traductrice de 57 ans courtise les électeurs en misant sur son expérience et la connaissance des dossiers municipaux. Elle ne propose pas un concept d’équipe comme son adversaire Michel Morin, mais des candidats partageant des objectifs similaires.

Trois conseillers municipaux sortants brigueront de nouveau les suffrages le 5 novembre prochain. Il s’agit de Victor Dingman, Isabelle Couture et Jean-Claude Duff.

Les élus actuels, Robert Benoît, André Carrier et Jean Ranger, ne tenteront pas leur chance cette fois-ci.

Mme Maillé et les trois élus sortants appuient cependant les candidatures de Paul-Émile Guilbault, Bernard Jeansonne et Jean-Pierre Naud pour compléter le conseil municipal. «Je ne propose pas d’équipe, mais nous souhaitons travailler dans le respect, l’harmonie et l’écoute. Nous voulons travailler dans le même sens, mais sans ligne de partie. Nos échanges seront ouverts et les idées ne viendront pas que d’un chef, comme ça risque de l’être avec M. Morin», remarque-t-elle.

Mme Maillé souhaite bonne chance aux coureurs, mais tient à signaler que les candidats de l’Équipe des contribuables d’Austin n’ont pas été vus souvent aux séances du conseil, dans les comités et consultations publiques. 

Qui sont-ils?

Lisette Maillé (mairie): traductrice de 57 ans native d’Austin. 12 ans au conseil dont 8 à la mairie. Elle a battu Roger Nicolet en 2009 et élue sans opposition en 2013. Elle siège sur quelques conseils d’administration comme celui de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Le Train des mots, La Ressourcerie des Frontières et Action Memphré-Ouest.

Victor Dingman: propriétaire d’une scierie et conseiller municipal depuis 12 ans.

Isabelle Couture: éducatrice à la petite enfance et élue depuis deux ans.

Jean-Claude Duff: retraité, ingénieur de formation et conseiller depuis 14 ans.

Paul-Émile Guilbault: retraité d’Hydro-Québec. Actif au sein de l’Association des propriétaires du lac des Sittelles.

Bernard Jeansonne: retraité du réseau de la santé et détenteur d’une maîtrise en administration publique. À Austin depuis 2002, il est membre fondateur de l’Association du lac Peasley.

Jean-Pierre Naud: retraité et villégiateur à Austin depuis 31 ans. Maintenant résidant à temps plein et président de l’Association pour la protection de l’environnement du lac O’Malley. Expérience en management et ancien enseignement au HEC.