Sections

Le parc des Hautes-Sources à Magog inaugure ses jeux d'eau


Publié le 9 septembre 2017

Ils ont été construits au coût de 450 000 $.

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

Avec l'inauguration des jeux d'eau du parc des Hautes-Sources, la Ville de Magog souhaite ajouter de telles installations dans deux autres parcs de la municipalité.

La mairesse Vicki-May Hamm, la conseillère du district Monseigneur Vel, Nathalie Bélanger, ainsi que d'autres dignitaires ont officiellement levé le voile sur ces nouveaux jeux d'eau, le 29 août dernier, avec, a-t-on avoué, un peu de retard. Ils ont été construits au coût de 450 000 $.

Les six modules et les neuf jets au sol ont été conçus à l'image d'une savane africaine. Ils peuvent être activés manuellement entre 8 h et 21 h tous les jours, et ce, jusqu'à la fête du Travail, ou plus tard si la température le permet.

Vicki-May Hamm a expliqué la décision du conseil d'implanter ces jeux d'eau au parc des Hautes-Sources. «Il s'agit d'un parc de quartier situé dans un secteur familial avec, à proximité, une école primaire, un CPE et plusieurs garderies. Les enfants seront donc nombreux à pouvoir en profiter.»

Notons également que le site a été ciblé par la population lors des consultations dans le cadre de la révision du plan d'urbanisme.

Dans un avenir rapproché, la Municipalité a comme plan d'ajouter deux autres jeux d'eau sur son territoire. «On parle du secteur Omerville et d'un autre endroit plus grand public et pour les visiteurs, probablement la plage des Cantons, précise Mme Hamm. Le Plan directeur des parcs qu'on a reçu nous aidera à nous enligner pour nos investissements futurs.»