Sections

Un feu d'artifice au sommet du mont Giroux lors du Festival de bière Grande Coulée


Publié le 5 septembre 2017

Les organisateurs de la Grande Coulée, Todd Pouliot, Pascale Forand et Patrick Samson, sont déjà prêts à célébrer.

©(Photo TC Media - Pierre-Olivier Girard)

Le Festival de bière Grande Coulée prend les grands moyens pour que sa deuxième édition ne passe pas inaperçue alors qu'un feu d'artifice au sommet du mont Giroux donnera le coup d'envoi aux festivités.

Les organisateurs promettent du gros calibre pour ce spectacle pyrotechnique,  prévu au terme de la première des trois journées d'activités, soit le 15 septembre. «Ç’a été difficile de convaincre tout le monde, surtout les pompiers, lance à la blague l'un des responsables, Todd Pouliot. Les feux seront lancés à plus de 1200 pieds du sommet, donc ce sera impossible de ne pas les voir. Disons qu'à 20 h 30, le 15 septembre, il risque d'y avoir quelques accidents sur l'autoroute!»

Après un engouement inespéré, l'an dernier, avec plus de 10 000 visiteurs, le Festival souhaite améliorer l'expérience sur son site. On veut notamment mettre fin aux files d'attente à la billetterie ainsi qu'aux kiosques de dégustation. Pour ce faire, le nombre de microbrasseries doublera pour un total de 25 et il y aura davantage de guichets opérationnels à l'accueil. On invite aussi pour la première fois des camions de rue qui seront au nombre de trois. «L'objectif premier de la Grande Coulée est de représenter les microbrasseries des Cantons-de-l'Est. Ensuite, on bonifie l'offre en ajoutant d'autres brasseurs des environs. Cette année, on accueille notamment des microbrasseries de Montréal et d'Asbestos. Il y aura de très bons produits à déguster et à découvrir», assure Todd Pouliot.

Autre nouveauté: chaque forfait vendu donnera un accès gratuit et illimité à la remontée mécanique menant au sommet du Mont-Orford. Le but est d'épurer le site principal et d'inciter les gens à découvrir la montagne. En cas de pluie, l'événement se tiendra entre les murs du chalet de ski.

Pour plus d'information sur la programmation ou donner son nom comme bénévole, il suffit de visiter le www.grandecoulee.com.

 

Un festival tout en musique

Plusieurs artistes se succéderont sur la scène tout au long de la fin de semaine, soit Face-T, Musique à bouches, Franky Selector, Boussacc et JF Gosselin & Paul Shine.